1910 3 photographies en couleurs encollées sur papier fort, tirage argentique, épreuve originale, Montrouge, Draeger imprimeur, 1910, 29.3 x 22.8 cm
Reference : 22674
La Maison Leroy & Schmid propose des fourrures de qualité grâce à l'expertise en matière de pelleterie de Monsieur Schmid et au talent créatif de Madame Leroy. La conjugaison de ses talents "portent chaque année plus loin et plus haut la réputation des Fourrures Max". Reutlinger (1863-1937) photographia de nombreuses demi-mondaines. Elles venaient souvent du milieu du spectacle (actrices, chanteuses, cocottes...) et étaient les lanceuses de mode de l'époque. Aussi les maisons de Mode n'hésitaient pas à leur faire appel. Traces de colle, grattage. Collection Draeger - ex-libris.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris Draeger 1913 1 in-folio Paris, Draeger, 1913, in-folio, en feuilles, sous page de titre imprimée en jaune et en noir et étui.
Bel album réalisé par les établissements Révillon Frères, dans lequel Charles Martin, présente, sobrement, deux manteaux de fourrures sur un fond jaune posé en aplat. Inutile de mettre en scène ces manteaux, tant leur élégance naturelle, parle d'elle-même. Cinq planches, ornées de trois photographies encadrées en jaune, présentent des modèles de la dernière collection. Les mannequins, photographiés par Félix, sont vêtus de somptueux manteaux de fourrures, d'écharpes et manchons. Etui remplaçé, usures, salissures et restaurations au papier collant sur la page de titre, légers plis et salissures aux planches.
Paris, Presses de l'Université de Paris-Sorbonne / Sillery (Québec), Les Editions du Septentrion, 1999, 15 x 23, 304 pages sous couverture souple illustrée. Ouvrage enrichi de quelques dessins noir & blanc. "Introduites en Europe par les explorateurs, les pêcheurs de morue, les chasseurs de baleines ainsi que par quelques traiteurs audacieux, les fourrures d'origine nord-américaine pénètrent graduellement sur le marché français au cours du XVIe siècle. C'est de cette époque méconnue que traite le présent ouvrage et plus précisément des trente dernières années de ce siècle : une période cruciale durant laquelle quelques artisans du vêtement du quartier des Halles, à Paris, décident de remettre à la mode du jour une coutume vestimentaire oubliée depuis le XVe siècle, le chapeau de castor. Le contexte est bien sûr pour quelque chose dans le choix de ces artisans : la déstabilisation des réseaux d'approvisionnement des Flandres ou de la Baltique et la confrontation des pays en Europe s'unissent, à cette époque, pour faire monter le prix des pelleteries européennes et ouvrent, en quelque sorte, une brèche aux fourrures d'origine nord-américaine moins dispendieuses. Cette alchimie complexe qui s'opère à la fin des années 1570 entre marchés émergents, coutumes vestimentaires et fourrures nord-américaines est lourde de conséquences, puisqu'elle encourage de plus en plus de gens à croire en la viabilité d'un projet colonial en Amérique appuyé sur les pêcheries françaises à Terre-Neuve, mais surtout rentabilisé par l'exploitation des fourrures. Le livre présente une vision cohérente de cette période capitale dont l'histoire est longtemps demeurée au stade de la spéculation et qui n'a pas fini de livrer ses secrets et de réserver des surprises."
Très bon état.
Paris Draeger vers 1928 In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur le premier plat d'un portrait imprimé en couleurs dans un médaillon ovale.Très belle édition publicitaire imprimée pour le compte de la Maison Max Leroy et Schmid, dont les trois textes (respectivement L'Amateur de fourrures, La Faune de l'hiver et La Fourrure et les portraits du XVIIIe) sont illustrés de 4 aquarelles respectivement de Charles Martin, R. Vincent, George Barbier et Etienne Drian, représentant des modèles portant des fourrures au style très années 20, reproduites en couleurs et contrecollées sur papier fort gris. L'ouvrage comporte également 7 photographies de mode prises par Brissy et Félix et reproduites à pleine page en noir et blanc, ainsi que 8 compositions en trois couleurs (une grande pour la page de titre et 7 médaillons in texte figurant des silhouettes féminines) et 2 grands in-texte noir et blanc. Tirage unique sur papier glacé non précisé.
Leroy & Schmid.Paris.1912.In-4,couverture cartonnée avec miniature coloriée sur le 1er plat.Texte et reproductions de créations de mode signées Martin,Vincent,Barbier,Drian.Photos de l'époque.BE.intérieur.Couverture usagée.
Hachette et cie. 1917. In-4. En feuillets. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 14 pages - 1er plat illustré en couleurs - quelques illustrations en noir et blanc dans le texte - papier jauni.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Pas seulement une guerre d'hommes ! - la fourrure de laine - fourrures nouvelles - l'entretien des fourrures - tailleurs et manteaux nouveaux - petites robes d'après midi - petit guide d'assemblage - cols en fourrure de laine - chronique des livres - apprenons à manger - le chapitre des économies les chaussures - chauds les marrons comment on les grille - notre petit courrier - chroniques parisiennes la ligne nouvelle,un adorable tissu,lentes convalescences d'hiver,les a cotes de la mode, la recherche du lin connu, le temps marche - réponses de frou-frou. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues