1938 Gouache sur papier, (1938), 23 x 10.7 cm (maquette gouachée), 23 x 23.4 cm (format de la feuille).
Reference : 22569
Raymond SAVIGNAC (Paris 1907-2002 Trouville) se forme en autodidacte jusqu'à ce qu'il rencontre CASSANDRE en 1933 ; il devient son élève, et s'associe avec Bernard VILLEMOT; puis ils se retrouvent à l'Agence De La Vasselais. Ses publicités séduisent par des gags visuels et des associations ludiques: " Je suis né à l'âge de quarante et un ans, des pis de la vache Monsavon". Il travaille pour les marques Rival, Air France, Frigeco, Bic, Citroën... Il fut de nombreuses fois présenté dans des musées et des rétrospectives lui furent consacrées au Musée de la Publicité et à la Bibliothèque Forney. Le Musée Montebello de Trouville-sur-Mer détient un important fond présenté en permanence. Raymond Savignac entra en 1938, grâce à Cassandre, chez Draeger Frères comme dessinateur-maquettiste. La France est symbolisée par un bouquet triclore tenu délicatement entre les mains d'une jeune-femme, en regard de cette maquette publicitaire, une photographie en noir et blanc d'un village français. Collection Draeger - ex-libris.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris, Librairie E. Droz, 1938. 16 x 25, 245 pp., très nombreuses planches, broché, non coupé, très bon état.
Préface de Francis Jourdain.
P. Cailler, Genève 28.10.1963. Reliés toile 25 x 19, jaquettes illustrées. Quasi neuf. Édition originale, après 120 exemplaires de Chapelle numérotés. 500 reproductions en noir et 13 en couleur.
Ouvrage fondamental sur le sujet, avec index. Rare et recherché, je n'en vois pas d'autre sur la toile aujourd'hui...Autre exemplaire à peine défraîchi à prix adouci. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
A Genève, et se trouve à Paris, chez Damonnneville, 1758. In-12 broché de VIII-228 pages, couverture de papier dominoté, pièce de papier au dos sur laquelle est inscrite le titre à la plume.
Édition originale. "Chargé par Daniel-Charles Trudaine, directeur du commerce, de traiter la question contradictoirement avec les marchands, les fabricants et les chambres de commerce du royaume, il fait paraître, en 1758, les "Réflexions sur les avantages de la libre fabrication et de l’usage des toiles peintes", qui ont comme résultat un arrêt du conseil établissant cette liberté." wiki. INED, 3313; Einaudi, 4025. Higgs, 1694.
Genève, Editions de l'Echo illustré / Courrier de Genève, 1945. Illustré de 4 hors-texte en noir. Couverture tachée, 2 trous de classeur courant malheureusement sur tout le volume.
Rare plaquette reprenant le discours de l'évêque-archevêque du Mans, Académicien et historien, discours prononcé au Victoria Hall, à Genève, le 3 juin 1945 à l'occasion du XIVe centenaire de sa mort. Cette plaquette était vendue au profit de Saint-Lô, ville martyre de la Seconde Guerre mondiale.
Paris, Librairie de Firmin-Didot - Librairie de Paris 1890 240x155mm, reliure demi-basane. Dos à faux-nerfs, pièce d’auteur et de titre, fleurons dorés, plats papier marbré. coiffes supérieures endomagées, autrement bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal