1925 Aquarelle et encre de Chine signée au milieu à gauche, (1925), 21.50 x 20 cm (format à vue), 42 x 34 cm, sous verre.
Reference : 21887
George BARBIER (Nantes 1882-1932), peintre et illustrateur, a beaucoup travaillé pour la mode et le théâtre, composant des dessins de costumes et des décors. L'artiste a également illustré de nombreux ouvrages. Il a exposé régulièrement au Salon des Artistes Décorateurs de 1912 jusqu'à sa mort. En 1920 il participait à l'exposition du Musée des Arts Décoratifs à Paris: "La mode au XXème siècle vue par les peintres", représentant ce qu'on a nommé par la suite "l'Art Déco". Barbier s'est très tôt intéressé au théâtre, et ses dessins témoignent de l'influence des Ballets Russes Personnages de comédie (1922) et Vingt-cinq costumes pour le théâtre (1925) témoignent de ce goût (article Barbier et le théâtre, par Alain Stoeffler, in George Barbier, La Nascita del Deco, 2008, pp. 62-83). Robe bleue "à la française" dont la silhouette est modelée par un corset et des paniers. Infimes piqures.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Esnauts et Rapilly, rue Saint-Jacques, Paris: XVIIIe 38X28,5 Cm. Gravure en couleur en très bon état. Issue de la Gallerie des Modes et Costumes français, un des premiers périodiques de mode fondé en 1778 et considéré comme le plus bel ouvrage sur les modes à l'époque (1778-1787). Mention A.P.D.R qui signifie avec approbation du Roi. Délicatesse et élégance du trait, dessin détaillé de la coiffure et de la robe de l'élégante. Papier épais, quelques coupures et salissures en bord de page.
A PARIS, chez la Vve Lottin/Le Mercier/Rollin/David/Delaguette - 1752 - In-12 - Reliure plein veau de l'époque frottée - dos à nerfs à caissons fleuronnes (manque pièces de titre & de tomaison) -tioutes tranche srouges - traces de mouillures -Ex-libris manuscrit de l'époque "dAndigné, lieutennant au Régiment d'Aquitaine- 7 Tableaux généalogiques dépliants HT - 551 pages
La Science des personnes de cour, d'épée et de robe est une encyclopédie éditée à Paris, où paraît sa première édition en deux volumes in-8° chez J. de Nully en 17061. Elle est aussitôt reprise à Amsterdam par François L'Honoré puis Chatelain, et connut ainsi plusieurs éditions à partir de 1707. Cet ouvrage de référence, synthétique, qui représentait les connaissances de l'époque rencontra un vif succès - ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
1752 Amsterdam, Z. Chatelain & fils, 1752. Commencée par Mr. de Chevigni, continuée par Mr. de Limiers, revue, corrigée et considérablement augmentée par Pierre Massuet. tome sept, en deux parties chapitre XXIhistoire de la marine et de la navigation chez tous les peuples du monde chapitre XXII DICTIONNAIRE DE LA MARINE chapitre XXIII :DU COMMERCE Au total 356 pages pour la partie I et II du tome 7 suit la partie II: , Arts et Métiers, l'Homme, l'Anatomie, la Médecine, la Chymie, les Animaux.cette deuxieme partie tres heteroclite , est illustrée de superbes gravures depliantes , par exemple : les instruments à faire du velours , la fonderie de plomb, , 3 planches d'anatomie humainestres bel exemplaire reliure plein veau , dos à nerfs tres decoré titre sur piece de titre , parfait etat
ray PF4
A Amsterdam, chez Zacharie Châtelain, 1719. Un vol. au format in-12 (166 x 103 mm) de 2 ff. bl., 2 ff. n.fol., 410 pp. et 2 ff. bl. Reliure de l'époque de plein veau marbré havane, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, important décor fleuronné doré, semis d'étoiles et de pointillés dorés, pièce de titre de maroquin fauve, titre doré, large palette dorée en queue, dentelle dorée sur les coupes, tranches rouges.
L'ouvrage renferme 7 jolies planches dépliantes gravées. Tome IV seul, cependant complet en tant que tel. Il renseigne sur des questions de Droit, sur le manège ou l'art de monter à cheval, sur l'art militaire, sur les fortifications, l'architecture civile, la marine, l'héraldique, la Fable et se clôt sur des Maximes de conduite pour la Cour. Cette encyclopédie, destinée aux nobles, traite de sujets divers pouvant leur assurer la meilleure des cultures qu'il soit. Brunet I, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 1839 - Saffroy, Bibliographie généalogique, héraldique et nobiliaire de la France, 2302-c - Quérard II, La France littéraire, p. 184 - Mennessier de la Lance I, Essai de bibliographie hippique, 276-277. Petit défaut affectant angles et coiffes. Quelques frottements superficiels affectant les plats. Cerne claire en marge supérieure des feuillets liminaires. Rares rousseurs dans le corps d'ouvrage. Nonobstant, belle condition.
Paris, sans nom, 1821. 1 vol. in-8 de [4]-10-4-IV-123-14 pages, reliure carton., dos lisse orné. Un coin et la coiffe supérieure un peu tapés.
Envoi autographe de M. Girod de l’Ain à un ancien collègue.