1930 1 Aquarelle et gouache sur papier, signée en haut à droite, (1930), 54 x 71 cm., cadre à caisson baguette chêne.
Reference : 20133
Frans de GEETERE (1895 - 1968) étudie aux Beaux-Arts de Bruxelles, puis s'installe à Paris pour vivre sur une péniche près du Pont-Neuf. Il publie plusieurs ouvrages à compte d'auteur dont "les Malmenés" (1964). Il illustre "Les Chants de Maldoror" de LAUTREAMONT (1927), "Les Lettres d'un satyre" de Rémy de GOURMONT(1926) et "Mes communions" de Georges EEKHOUD (1925). Cette oeuvre est à rapprocher d'une des 12 eaux-fortes de l'artiste illustrant l'ouvrage Spasmes et dont le titre est "La Porte Noire". Cette oeuvre d'une grande douceur montre une jeune femme de dos, endormie, jupon et jupe relevés sur le haut du bassin.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris Messidor / La Farandole 1981 In Quarto Après le succès de ce livre - la divine sieste de papa - qui fut adaptée pour la tv , l'éditeur publie un second ouvrage sur le même sujet que vous trouverez en tapant le nom de l'auteur dans notre catalogue . Dessins en couleurs et noir et blanc sur la difficulté de faire la sieste pour un père quand sa fille est en pleine forme . - 28 p. , 490 gr.
Couverture rigide Très Bon État . 1ère Édition
Paris Messidor / La Farandole 1986 In Quarto Après le succès de la divine sieste de papa qui fut adaptée pour la tv , l'éditeur publie un second ouvrage sur le même sujet . Dessins en couleurs et noir et blanc sur la difficulté de faire la sieste pour un père quand sa fille est en pleine forme . - 63 p. , 500 gr.
Couverture rigide Très bon 1ère Édition
1927 1 Menu du 19 Janvier 1927, Paris, 1927, in-8, gravure sur bois en couleurs signée.
Gabriel BELOT a gravé une scène de sous -bois où un prommeneur fait sa sieste.
1970 Encre de Chine, signée en bas à droite, (1970), 35.5 x 25.5 cm., encadée.
Jean GOURMELIN (Paris 1920 - Meudon 2011) s'initie au dessin dés son plus jeune âge, puis travaille avec l'artiste Charles Portel qui lui enseigne la technique du papier-peint, de la gravure sur bois et du pochoir, avec Nobilis. Il complète sa formation à l'Ecole des Arts Décoratifs et a pour maître Othon Friesz. Avec Max Ingrand, maître verrier, il se passionne pour cet art des vitraux et réalise ceux des Châteaux d'Amboise, de Blois, de la Cathédrale de Saint-Malo ... Grâce à Maximilien Vox il revient à l'édition et l'illustation. Sa rencontre avec l'écrivain de science-fiction Jacques Sternberg détermine le début d'une amitié forte avec Louis Pauwels et sa collaboration à la Revue Planète. Ils lançent le mouvement du "Réalisme fantastique" et, selon l'expression de Sternberg, "Où les compositions de Jean Gourmelin brillaient comme des soleils noirs ... Son inspiration, il la puise dans ses terreurs, ses vertiges, ses gouffres métaphysiques, ses fantasmes, son théâtre d'épouvante et ses décors de rêve". Il anime les "Chroniques" de France-Soir. Des affiches pour le cinéma et le théâtre sortent de ses crayons. De nombreuses expositions saluent son talent dans des galeries et musées ( Centre Culturel de Meudon, Musée Georges Pompidou ...). Hommes, femmes, nus ou à demi-vêtus, sont allongés dans des hamacs. Chacun tient une extrémité du hamac de son voisin. Bel éloge de la sieste à l'équilibre fragile ! Certains dorment ou lisent, d'autres rêvent ou se prélassent...
1999 1999. Thierry Paquot: L'Art de la sieste/ Zulma 1999
Très bon état