1956 1 Illustrations mises en couleurs par les Etablissements Vairel. Paris, Audin, 1956, in-4 couverture rempliée illustrée en couleur, sous chemise et étui simili lézard blanc, 190 pages.
Reference : 20131
Exemplaire justifié N°977 d'un tirage de 1500 exemplaires édité "aux dépens d'un amateur". Jean DULAC (Bourgoin 1902-1968) est un artiste complet, excellent dessinateur, sculpteur, il devient même chef datelier du maître Paul LANDOWSKI, Grand Prix de Rome de sculpture. Il crée ses premières peintures (1938), en autodidacte, et parvient avec beaucoup de facilité à la maîtrise de cette nouvelle discipline. Jean Dulac est surtout le peintre du nu féminin : en peinture, à la sanguine ou à lestompe, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité, où son style évolue. Les nus du début encore empreints des conventions académiques, laissent place à une abstraction expressive des corps traités en volumes. Il sera président du Salon de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts quil fonda en 1946.Les dessous du demi-siècle raconte les histoires coquines des dessous féminins de la Belle Epoque à Martine Carol. Les Illustrations sont tout à fait dans le ton des années 50, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité. Emboîtage avec quelques usures et petites salissures, bon état général.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
1956 1 Illustrations mises en couleurs par les Etablissements Vairel. Paris, Audin, 1956, in-4 couverture rempliée illustrée en couleur, sous chemise et étui, 190 pages.
Les dessous du demi-siècle raconte les histoires coquines des dessous féminins de la Belle Epoque à Martine Carol. Les Illustrations sont tout à fait dans le ton des années 50, il magnifie la beauté féminine avec amour et sensualité. Exemplaire justifié N°969 d'un tirage de 1500 exemplaires édité "aux dépens d'un amateur". Jean DULAC (Bourgoin 1902-1968) est un artiste complet, excellent dessinateur, sculpteur, il devient même chef datelier du maître Paul LANDOWSKI, Grand Prix de Rome de sculpture. Il crée ses premières peintures (1938), en autodidacte, et parvient avec beaucoup de facilité à la maîtrise de cette nouvelle discipline. Jean Dulac est surtout le peintre du nu féminin. Les nus du début encore empreints des conventions académiques, laissent place à une abstraction expressive des corps traités en volumes. Il sera président du Salon de la Société Lyonnaise des Beaux-Arts quil fonda en 1946. Emboîtage présentant quelques usures et petites salissures.
Reference : 45440
Aux Dépens d'un Amateur1956.Ex.664.Ills.en couleurs de Jean Dulac.In-8 sous couv.à rabats,ill.en couleurs.Chemise et étui.Etat neuf.
Aux dépens d'un amateur, Lyon, 1956. In-4 relié sous couverture illustrée et sous boîtier cartonné blanc imitation crocodile, titre doré sur le dos. 186 pages, broché sous couverture à rabats illustrée et emboîtage de l'éditeur. L'ouvrage narre en texte et en images les histoires coquines des dessous féminins de la Belle Epoque à Martine Carol. Jean Dulac, né en 1902 à Bourgoin-Jallieu (Isère) et mort en 1968 à Lyon, est un peintre et sculpteur français qui fut élève aux Beaux-Arts de Lyon. Ses oeuvres font entre autres partie des collections de musées à Lyon, Bourgoin-Jallieu, Givors et Morestel. Edition numérotée (ex. n°119) et accompagnée d'un envoi de Jean Dulac : "Tous deux nous parons la femme chacun dans notre domaine. Vous par des bijoux, moi par des frou-frous. A mon confrère M. Etard avec toute ma sympathie. Jean Dulac."
Très bon état.
# AUTEUR: # ILLUSTRATEUR: Dulac Jean # ÉDITEUR: Aux dépens d'un amateur imprimeries Audin - Lyon # ANNÉE ÉDITION: 1956 # ENVOI, BEAUX PAPIERS: vélin de Rives # COUVERTURE: souple imprimée illustrée en couleurs - à rabats # DÉTAILS: In 8° en feuilles avec couverture illustrée en couleurs, sous chemise et emboitage 186pp. N° 224 des 250 exemplaires comportant une suite en noir des illustrations. 17 illustrations hors texte en couleurs dont la couverture et le frontispice par Jean Dulac Aux dépens d'un amateur.. A l'état de neuf. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
# ÉTAT: Très bon état, non coupé
S.l., aux dépens d'un amateur, (1956). Un vol. au format in-4 (288 x 204 mm) de 186 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés et étui-chemise de plein cartonnage blanc à l'imitation de maroquin, dos lisse, titre doré en long.
Un des 150 exemplaires numérotés celui-ci recelant, outre les illustrations hors-texte en couleurs par Jean Dulac qu'il se doit de contenir, une suite en noir ainsi qu'une suite en couleurs desdites illustrations. L'iconographie est complétée par des compositions dans le texte à la sanguine. ''Jean Dulac collabora à la presse parisienne, notamment à la prestigieuse revue de mode Gazette du Bon ton. Peintre et dessinateur de la vie parisienne, il donne de nombreux croquis de ''faunes'' de Montmartre. Jean Dulac est aussi un graveur dont l'adresse et le style sont tout à fait remarquables''. (in Osterwalder, citant la présente contribution de l'artiste). ''Un soir, nous invitâmes deux beautés peu farouches au restaurant. Après un dîner savamment arrosé, à la mesure de nos moyens alors réduits, nous les entraînâmes alors gaiement dans ma chambre. Aussitôt, ces demoiselles - modèles de peintres - se déshabillèrent et se présentèrent toutes nues''. Monod I, Manuel de l'amateur de livres illustrés modernes, 3717 - Osterwalder III, Dictionnaire des illustrateurs, p. 524 - Saint-Martin, 5.000 dessinateurs de presse, p. 256 (citant la présente contribution de l'artiste). Très belle condition.