Paris DRAEGER PARIS 1912-1913 in-8 Paris, 1912-1913, plaquette illustrée à l'aquarelle et à l'encre de Chine, in-8, illustrations à l'encre de Chine.
Reference : 20031
Adrien Désiré Étienne, alias DRIAN, (Bulgnéville 1885-1961) est un illustrateur français qui a travaillé pour la Gazette du Bon Ton, revue de mode fondée à Paris en 1912 constituée principalement d'articles et d'illustrations de mode, Le Journal des dames de Tom Antongini, (après guerre) L'Illustration, Femina de Pierre Lafitte et Harper's Bazarn. Il illustre notamment pour des romans et des contes, participant activement à la création de vitrones aux Etat-Unis, à la décoration du bureau de Molyneux, ou encore des fresques pour Elsie de Wolfe. Malgré le fait qu'il soit majoritairement connu pour ses illustrations, il est également peintre (à l'huile), et portraitiste, dont Wallis Simpson comme modèle. Dans cette plaquette, nous avons réuni une série de dessins de Drian, figurant quelques-uns des modèles de fourrures, crées par les grands magasins "Printemps" pour la saison d'automne-hiver 1912. Cette plaquette contient 6 illustrations signées.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Draeger 1912 1 Montrouge, Draeger, 1912, in-8, en feuilles, sous couverture imprimée en couleurs, 7 planches.
Illustrations de 7 planches de DRIAN représentant des modèles de fourrures, pour la saison automne-hiver 1912-1913, dans des encadrements japonisants. Petites usures et salissures à la couverture. Adrien-Désiré Étienne, alias DRIAN, (Bulgnéville 1885-1961) est un illustrateur français qui a collaboré pour de nombreuses revues dont la Gazette du Bon Ton, Le Journal des Dames, L'Illustration, Femina, Harper's Bazar... Artiste prolifique, il illustra aussi des romans et des contes, participa activement à la création de vitrines aux État-Unis, à la décoration du bureau de Molyneux, ou encore des fresques pour Elsie de Wolfe. Il fut peintre (à l'huile), et portraitiste mondain. Il réalisa le portrait de Wallis Simpson. Manque 1 planche. Très légères salissures, déchirures au dos et infimes usures à la couverture.