1930 1 Dessin à la plume sur papier, signé du cachet d'atelier en bas à droite , (1930), 56 x 42 cm.
Reference : 19893
Formé aux arts graphiques à lÉcole Estienne, Albert DECARIS (Sotteville-Les-Rouen 1901-1988-Paris) est placé dans latelier de gravure dAntoine Dezarrois. Reçu à l'École des Beaux-Arts de Paris, Atelier Cormon, il obtient le premier prix de Rome de gravure en 1919 pour une uvre titrée Eve avant le péché. Albert Besnard est son directeur à la Villa Médicis. Dans les années 1930, le livre dit « de luxe » étant en vogue, Decaris illustre les poèmes de Léon Cathlin, Les Destinées de Vigny, les Lettres de Rome de Chateaubriand, Le Livre des Rois David et Salomon, Macbeth de Shakespeare et Pierre de Ronsard. Au cours des années 1940, il met en image luvre de Corneille, ainsi que Don Quichotte ou encore L'Iliade, La Mythologie dÉmile Henriot, Les Odes dAnacréon, De la vie des hommes illustres de Plutarque, Les Métamorphoses dOvide. Il est reçu Peintre Officiel de la Marine, prend la présidence de l'Académie des Beaux-Arts et est exposé au Musée de La Poste car il a la paternité de nombreux timbres. Son style est identifiable du premier coup dil à sa maîtrise du dessin, à la finesse de son trait et de son burin et aux arrondis voluptueux tels pour ce nu aux accents cubisants où ses volumes ont les rendus d'un sculpteur. Petite déchirure marginale et légers plis.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
1935 1 Mine de plomb, (1935), 28 x 21 cm., encadré.
Charles DESPIAU (Mont-de-Marsan 1874 Paris 1946) vient dune famille de plâtrier, il arrive à Paris en 1891 où, il suit les cours de lEcole des Arts Décoratifs et commence lapprentissage de la taille de la pierre. Il entre ensuite à lEcole des Beaux-Arts. Dès 1898, il expose des bustes et figures au Salon des Artistes Français, puis à la Nationale des Beaux-Arts. En 1901, il intègre un groupe de sculpteurs indépendants et la bande à Schnegg. Il devient en 1907, un des collaborateurs de Rodin qui lembauche dans son atelier. Ami dAndré Derain, Maurice Vlaminck, André Dunoyer de Segonzac, il participe à la création du Salon des Tuileries avec Bourdelle et Maillol. Il expose au Salon dAutomne et enseigne à la Grande Chaumière. Ce modèle féminin pose nu, assis sur une chaise, sous le crayon de ce grand sculpteur Charles DESPIAU. Ce dessin est réalisée pour l'une de ses sculpture dont il émane cette double impression de force et de douceur. Il provient de la collection de Salah Stétié, Ambassadeur du Liban et poète.Légères piqures.
1930 1 Crayon noir et sanguine sur papier, signée du cachet d'atelier en bas à droite, (1930), 56 x 38 cm.
Formé aux arts graphiques à lÉcole Estienne, Albert DECARIS (Sotteville-Les-Rouen 1901-1988-Paris) est placé dans latelier de gravure dAntoine Dezarrois. Reçu à l'École des Beaux-Arts de Paris, Atelier Cormon, il obtient le premier prix de Rome de gravure en 1919 pour une uvre titrée Eve avant le péché. Albert Besnard est son directeur à la Villa Médicis. Dans les années 1930, le livre dit « de luxe » étant en vogue, Decaris illustre les poèmes de Léon Cathlin, Les Destinées de Vigny, les Lettres de Rome de Chateaubriand, Le Livre des Rois David et Salomon, Macbeth de Shakespeare et Pierre de Ronsard. Au cours des années 1940, il met en image luvre de Corneille, ainsi que Don Quichotte ou encore L'Iliade, La Mythologie dÉmile Henriot, Les Odes dAnacréon, De la vie des hommes illustres de Plutarque, Les Métamorphoses dOvide. Il est reçu Peintre Officiel de la Marine, prend la présidence de l'Académie des Beaux-Arts et est exposé au Musée de La Poste car il a la paternité de nombreux timbres. Son style est identifiable du premier coup dil à sa maîtrise du dessin, à la finesse de son trait et de son burin et aux arrondis voluptueux tels pour ce nu aux accents cubisants où ses volumes ont les rendus d'un sculpteur. Petite déchirure marginale dans l'angle en bas à gauche, sur les côtés de la feuille, légères piqûres marginales et légers plis.
Format 65 x 50 cm.
Dessin original au feutre (recto-verso). Le nu allongé est signé.
1974 Dessin à la plume à l'encre de Chine, signé et daté en bas à droite, 1974, 55 x 46 cm.
Ray BRET KOCH (1902-1996) a fréquenté dès son adolescence les milieux artistiques et littéraires, il entretient notamment avec Jean Cocteau une amitié jusqu'à la fin de sa vie. Il travailla pour l'Olympia, confectionnant les décors et les costumes, pour des revues comme "Monsieur" et "A la danse". Après la guerre, il s'affirme dans la décoration et la publicité et son style d'illustrateur se particularise. Plus tardivement, il s'intéresse à la publicité et l'information médicale. Une jeune femme nue est dessinée de profil. Elle entoure ses jambes, repliées contre sa poitrine, de ses bras et sourit au spectateur. (Dico solo, p. 106).
Paris Grands Peintres 0 27 Cm X 35 Cm Cette collection est composée : - D'une biographie , retraçant l'histoire du peintre et de son oeuvre avec de nombreuses photographies en couleurs du peintre , de sa famille , de ses amis et de ses tableaux . La signature du peintre en gros plan , permet d'authentifier ses tableaux . - De 4 Affiches de 27 cm X 38 cm , sérigraphiées en couleurs , en feuilles libres dans une pochette pouvant être encadrées . - 16 p. + IV , 400 gr.
Couverture souple Comme neuf 1ère Édition