2014 1 Médaille en bronze frappée par la Monnaie de Paris, poinçon à la corne d'abondance, 2014, 7.2 cm. de diamètre.
Reference : 19889
Cette médaille représentant le Marquis de Sade (1740-1814) a été créée à l'occasion du bicentenaire de sa disparition survenue le vendredi 2 décembre 1814, à l'Hospice de Charenton. Il était agé de 74 ans. Cette médaille est frappée au recto du portrait en bas relief de Donatien Alphonse François de Sade. Au verso, apparait une femme nue couverte d'une étoile à 8 branches, frappée de l'effigie d'un aigle à 2 têtes titrée "Lacoste 2014" entre des murs figurant sa propriété provençale. Tirage limité édité à 50 exemplaires.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
1955 Lavis et encre de Chine signé et titré avec la mention manuscrite, "Marquis de Sade", 1996, 37 x 51.5 cm., encadré.
Pierre-Yves Trémois (Paris 1921 - 2020 Saint-Nom-la-Bretèche), il est peintre mais aussi graveur et sculpteur. Son travail de graveur et son expérience du burin donnent à sa peinture une grande force qui tient à la simplicité et à la franchise de son trait. Après une formation à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, il reçut en 1943, le Grand Prix de Rome de peinture. Il choisit de se mesurer à différents auteurs comme Montherlant, Tournier, Claudel, Giono, Nietzsche, Mallarmé pour donner un équivalent plastique à leur oeuvre. L'oeuvre représente une scène de flagellation issue de "Justine ou les malheurs de la vertu".
[s.l., Paris], Fayard, 1995 1 volume 15,2 x 23,1cm Reliure demi-basane chagrinée marron à bandes; dos lisse avec auteur et titre dorés; papier de couvrure des plats et gardes marbrés à l'identique; couverture conservée, au 1er plat orné d'un portrait couleurs. 912p., 1feuillet; 8 planches hors texte. Très bon état.
Réimpression de l'ouvrage publié en 1991 par l'historien de la littérature et bibliographe Maurice LEVER, spécialiste du marquis de Sade (1935-2006), qui "pour la première fois, [...] entend le considérer sous l'angle de la recherche historique, sans fausse pudeur, sans complaisance et sans passion. Il ne s'agit ni de condamner ni d'absoudre, encore moins de réhabiliter, mais de rendre au marquis de Sade son visage d'homme, profondément ancré dans son siècle et dans son milieu. Maurice Lever a pu disposer pour cela des archives de famille encore inédites et consulter des masses de lettres et de documents jamais explorés à ce jour. Il en résulte un portrait démythifié du scandaleux marquis. Au-delà de l'être singulier [...] tantôt révoltant, tantôt pathétique, dont la vie tumultueuse ressemble si fort à ses propres romans, se révèle une personnalité complexe, où la sensualité le dispute à l'arrogance et que domine un vaste sentiment de solitude. Ainsi s'éclaire, se précise et se nuance la nature de celui qui a pu dire un jour: "Ce n'est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres"." (4è de couverture). Nombreux documents cités en annexe: généalogie de la maison Sade; pastourelles chantées à Coste; texte sur la cantharide; textes d'époque sur l'affaire d'Arcueil et celle de Marseille; lettres inédites au marquis:18 du docteur MESNY, de 1775-1778, et 11 de Chiara MOLDETTI, de 1775-1776 (textes en italien avec traduction française); documents d'époque relatifs au pourvoi en cassation (1776-1778); notes inédites de Mme de MONTREUIL sur la succession de l'abbé de Sade (1778), etc; notes et références; index; sources et bibliographie. Bel exemplaire, relié, et avec dédicace manuscrite de l'auteur: "[...] la biographie d'un homme aux cent visages. A vous de choisir !"
Ed. Pierre Seghers, Paris, Petit in-8 broché, couverture illustrée, XXXVIII-159 pp. - Ouvrage illustré de treize documents et deux lettres inédites hors-texte. Bel exemplaire en très bon état.
102 gravures de Justine ou les malheurs de la vertu et Juliette ou les prospérités du vice par Donatien-Alphonse-François Marquis de Sade. Frankfurt-am-Main, Zweitausendeins, 1974. In-12, br., sur papier bleu, reproductions des gravures de l’édition de 1797.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Paris Pierre Seghers 1948 In-12, broché, couverture imprimée.Edition originale des deux lettres adressées à sa femme par le marquis de Sade, de l'introduction et de la bibliographie illustrée de 13 documents hors texte. Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon, seul tirage sur grand papier.