Paris-Londres DEVAMBEZ THE FINE ART SOCIETY 1917 1 Paris, Devambez, Londres, The Fine Art Society, s.d., (1917), in-folio, demi-toile beige, plats gris chiné, XV-59 planches.
Reference : 19846
La page de gauche présente la légende de chaque planche reproductions de dessins au fusain et à l'encre, fond blanc sur papier gris bleu. Le Hollandais Louis Raemaekers collabore au "Journal" ses dessins rassemblés dans des carnets sont vendus au profit des blessés de France et des orphelins de guerre. Il publie dans "L'ouest", "Le Phare", L'Illustration, La Baïonette... Grand succès de ces dessins réimprimés après la guerre chez Fine Art Society, maison avec laquelle il collabore dès 1917. La majorité de ces dessins dénonce la brutalité et les rapines de la soldatesque prussienne en Belgique (thème récurrent exploité à l'envi par la propagande ). Petites mouillures sur les plats.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris-Londres DEVAMBEZ THE FINE ART SOCIETY 1917 1 Paris, Devambez, Londres, The Fine Art Society, s.d., (1917), in-folio, demi-toile beige à coins, plats gris chinés signés, XV-59 planches.
La page de gauche présente la légende de chaque planche reproductions de dessins au fusain et à l'encre, fond blanc sur papier gris bleu. Le Hollandais Louis Raemaekers collabore au "Journal" ses dessins rassemblés dans des carnets sont vendus au profit des blessés de France et des orphelins de guerre. Il publie dans "L'ouest", "Le Phare", L'Illustration, La Baïonnette... Grand succès de ces dessins réimprimés après la guerre chez Fine Art Society, maison avec laquelle il collabore dès 1917. La majorité de ces dessins dénonce la brutalité et les rapines de la soldatesque prussienne en Belgique (thème récurrent exploité à l'envi par la propagande ). Mouillures sur les plats et petites taches et griffures.