Mit Zeichnungen von Julius Pascin. Berlin, Verlegt bei Paul Cassirer in Berlin in Jahre 1919, broché, couverture illustrée en couleurs, 94 pp., 1 f.
Reference : 18778
"Mémoires du Seigneur de Schnabelewopski", avec des dessins de Jules PASCIN, publication berlinoise. Julius Mordechai Pincas, dit Jules PASCIN (1885-1930), est un des plus importants artistes de L'Ecole de Paris. Il arrive en France en 1905, année de naissance du fauvisme au Salon d'Automne. Influencé un temps par le fauvisme, puis le cubisme, il est surtout célèbre pour ses peintures des nuits montmartroises. En 1920, il s'initie à la gravure avec DARAGNES et prend pour modèles, outre sa femme Hermine David et sa maîtresse Lucy, des prostituées rencontrées dans les maisons closes, dont il couvre des carnets entiers. Il expose régulièrement au Salon des Indépendants, et au Salon de l'Araignée. Rongé par l'alcool, il se suicide en 1930. Le jour de sa mort, les galeries parisiennes ferment en signe de deuil. Quelques taches et petites mouillures, légers accrocs, usures et plis.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Berlin, Paul Cassirer, 1920. 94 pages. (23,5x16,5cm). Broché. Couverture illustrée. 1er plat cassé. Dos manquant. Quelques taches. Exemplaire bien conservé à l'interieur. Belles illustrations. Julius Mordechai Pincas, dit Jules Pascin, est un des plus importants artistes de L'Ecole de Paris. Il arrive en France en 1905, année de naissance du fauvisme au Salon d'Automne. Influencé un temps par le fauvisme, puis le cubisme, il est surtout célèbre pour ses peintures des nuits montmartroises. En 1920, il s'initie à la gravure avec Daragnes et prend pour modèles, outre sa femme Hermine David et sa maîtresse Lucy, des prostituées rencontrées dans les maisons closes, dont il couvre des carnets entiers.