Paris Aux Editions des Cahiers Libres 1928, 1 in-12 Avec un portrait par Pierre Payen. Paris, Aux Editions des Cahiers Libres, 1928, in-12, broché, couverture imprimée et rempliée, 80 pp.
Reference : 18650
Edition originale ornée d'un portrait de Joseph Kessel par Pierre PAYEN. Tirage limité à 995 exemplaires. Un des 950 exemplaires sur Lafuma.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Plon, Omnibus, 1993. In-8 broché, 1077 pages, excellent état.
Paris, Gallimard/La Pléiade, 1992. 11 x 18, cx-1528 pages, reliure d'édition plein cuir + rhodoïd, sous étui carton blanc imprimé, très bon état.
"Reliure d'édition pleine peau dorée à l'or fin; textes traduits, présentés et annotés par Régis Boyer; tome 1 seul."
"Nouveaux contes de la maternelle" est un recueil de contes écrit par Léon Frapié, un écrivain français du XIXe et du début du XXe siècle. Le livre a été publié en 1903. Léon Frapié était un auteur prolifique et reconnu pour ses histoires courtes et pleines d'émotions. Ses contes sont souvent empreints de sensibilité et d'humanité, mettant en scène des personnages touchants issus de milieux modestes et dépeignant la vie quotidienne dans les quartiers populaires de Paris. Dans "Nouveaux contes de la maternelle", Frapié continue de raconter des histoires émouvantes et pleines de tendresse, mettant en scène des enfants et des adultes qui sont confrontés à des situations de la vie réelle. Les thèmes abordés peuvent inclure l'amour filial, l'amitié, la persévérance, la solidarité et les petites joies de la vie. L'écriture de Frapié est souvent caractérisée par un réalisme poétique, et ses contes sont imprégnés d'une profonde humanité qui touche les lecteurs de tous âges. vol. relié demi-cuir, 18x120, bon état intérieur, 288pp. Sommaire en photo. Paris, Flammarion, 1919 ref/262
[AULNOY, Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, baronne d’]
Reference : YQV-34
(1700)
2 tomes en 1 volume in-12 (138 × 70 mm) de 1 frontispice et [2]-244 pp. pour le tome I, et 1 frontispice et [2]-210 pp. pour le tome II ; veau fauve moucheté, dos à nerfs, compartiments ornés de fleurons et fers d’angle (reliure de l’époque).
Très rare édition des contes de fées de Madame d’Aulnoy. Elle est ornée de 2 frontispices de Jan van Vianen et de 10 vignettes en tête de chaque conte, le tout gravé sur cuivre. Des ornements gravés sur bois complètent l’illustration. Les recueils de Madame d’Aulnoy, qui imposèrent – avec les Contes de Perrault – la mode du genre féerique et marquèrent la « naissance du conte féminin » (Nadine Jasmin), parurent pour la première fois en 1697-98 à Paris chez Claude Barbin, en quatre volumes, sous le titre de Contes des fées. En 1698, une nouvelle série intitulée Contes nouveaux ou les Fées à la mode fut publiée, aussi en quatre volumes, par Catherine Legras et Nicolas Gosselin. Les exemplaires de ces premières éditions sont aujourd’hui pratiquement introuvables, y compris dans les institutions, où ils sont généralement considérés comme «perdus» ou «non localisés». (VolkerShröder, de Princeton, a récemment retracé et décrit les quelques exemplaires et fragments qui subsistent dans une série de publications de son blog Anecdota.) Des contrefaçons portant une fausse adresse de « Trévoux » virent le jour quelques mois après les éditions originales : illustrées de bois sans rapport avec le texte des Contes, elles sont aussi d’une extrême rareté. Voir la fiche complète sur leste de la Librairie Métamorphoses : https://librairiemetamorphoses.com/boutique/livres/nom/nouveaux-contes-des-fees-par-madame-d/
Paris Charles Gosselin 1832 3 volumes in-8, demi-veau bleu nuit, plats de papier marbré, dos sans nerfs ornés de fers et filets dorés; doublures et gardes de papier crème, têtes lisses, non rognés (reliures de l'époque).Edition originale pour les Nouveaux contes philosophiques et édition originale pour les Contes philosophiques, mais avec le titre à la date de 1832 (au lieu de 1831) sans aucune mention d'édition alors que l'on trouve habituellement Troisième édition. Avec deux frontispices gravés sur acier par Porret d'après Tony Johannot, l'un pour les Contes philosophiques et l'autre en tête des Nouveaux Contes philosophiques. Des bibliothèques de Frédéric de Pourtalès (ex-libris) et du docteur André Chauveau (Paris, 1976, n°35, ex-libris).