Paris Babou 1928 1 In-8 Lettre-préface de Georges GRAPPE. Portrait d'Hémard par HEMARD. Paris, Henry Babou, imp. Ducros & Colas,1928, in-8 en feuilles, sous couverture verte cartonnée retenue par des cordons verts, imprimée en noir et vert, dos titré en long, 43 pp., 14 ff., achevé d'imprimé.
Reference : 16701
Troisième numéro de la Collection des Artistes du Livre, publiés sous la direction de Marcel Valotaire de 1928 à 1933, exemplaire sur vélin blanc d'un tirage général de sept cent cinquante exemplaires. Cette réalisation s'ouvrait à tous les grands illustrateurs de ce début du XXème siècle avec des artistes comme Bernard BOUTET de MONVEL, Georges LEPAPE, François-Louis SCHMIED. Chaque monographie est rédigée par un auteur renommé, ici Marcel Valotaire. La lettre préface de Georges GRAPPE s'adresse directement à l'artiste. Le portrait frontispice qui représente l'artiste est ici un autoportrait. Une sélection de 14 illustrations, certaines étant des estampes originales ou des pochoirs, complète l'ouvrage. Une bibliographie des ouvrages de l'illustrateur vient conclure l'oeuvre. Couverture insolée, petites taches, dos usé et légèrement fendillé, infimes piqûres internes.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris Babou 1928 1 In-8 Lettre-préface de Georges GRAPPE. Portrait d'Hémard par HEMARD. Paris, Henry Babou, imp. Ducros & Colas,1928, in-8 en feuilles, sous couverture rempliée verte, 43 pages.
Troisième numéro de la Collection des Artistes du Livre, publiés sous la direction de Marcel Valotaire de 1928 à 1933, exemplaire sur vélin blanc d'un tirage général de sept cent cinquante exemplaires. Cette réalisation s'ouvrait à tous les grands illustrateurs de ce début du XXème siècle. Chaque monographie est rédigée par un auteur renommé, ici Marcel Valotaire. La lettre préface de Georges GRAPPE s'adresse directement à l'artiste. Le portrait frontispice qui représente l'artiste est ici un autoportrait. Une sélection de 14 illustrations, certaines étant des estampes originales ou des pochoirs, complète l'ouvrage. Une bibliographie des ouvrages de l'illustrateur vient conclure l'oeuvre. Couverture insolée, infimes usures.
P., Henri Babou, 1928, In-4, en feuilles, sous chemise verte éditeur.
Edition originale tirée à 700 exemplaires numérotés, celui-ci sur vélin blanc de Rives.Illustré de 28 compositions dans le texte et de 14 planches hors-texte en couleurs.