Russie 1890 1 Album à colorier. Moscou, s.d., (1890), br., à l'italienne, couv. ill. en couleurs d'un prince et de sa cavalière, 8 pl., non paginées.
Reference : 13653
Le conte de Cendrillon, transcrit en cyrillique sur les gardes, est retracé dans les 4 planches à colorier : à gauche, la planche en couleurs, à droite, celle en sépia. On voit Cendrillon nourrissant les oiseaux, au bal avec le prince, le prince éperdu devant le vêtement de Cendrillon, les serviteurs du prince la reconnaissant et lui enfilant la pantoufle de vair. Les costumes s'inspirent de la Renaissance. Annotations manuscrites à la garde inf., dos débroché.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Chromolithographie Lot de six chromos (9,5 x 5,5 cm) du XIXe siècle racontant l'histoire de Cendrillon : Cendrillon au coin de son feu - Apparition de la fée marraine de Cendrillon - La fée transforme Cendrillon en princesse - Cendrillon entend minuit, se sauve - Cendrillon chausse la pantoufle - Le Mariage de Cendrillon ; très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Boussod / Valadon et Cie, 1887 [1886 au colophon]. Un vol. au format in-folio (407 x 305 mm) non paginé, en feuilles, sous chemise à rabats et lacets, dos de demi-soie écrue, titre imprimé au premier plat.
Soigneuse réalisation imprimée sur papier fort. Elle s'agrémente - ici en premier tirage - de délicieuses compositions d'après les aquarelles d'Edouard de Beaumont. ''Edouard de Beaumont fut un virtuose de la pierre et un artiste fécond. Il créa un type de ''petite femme'' où la verve et la frivolité tiennent lieu d'application, de rigueur et de pondération.'' (in Bailly-Herzberg). ''Ce charmant artiste [Beaumont] fut l'élève de Boisselier. Il se voua d'abord à la peinture de genre, et ce, bien avant la vogue dont jouirent les oeuvres des peintres du XVIIIème siècle. Beaumont s'inspirant de leur esprit, tout en demeurant très personnel. Mais ce fut surtout comme aquarelliste, comme lithographe, comme illustrateur que Beaumont acquit toute sa notoriété. Comme lithographe, il eut sa place dans la brillante phalange dont l'éditeur Aubert publiait les oeuvres. Comme aquarelliste, Beaumont est bien personnel et ce fut lui qui traça la route à bon nombre d'artistes gracieux. Avec Vibert, il fut en outre le fondateur de la Société des Aquarellistes''. (in Bénézit). Vicaire VI, Manuel de l'amateur de livres du XIXème, 549 - Bénézit I, Dictionnaire des peintres, p. 550 - Osterwalder I, Dictionnaire des illustrateurs, p. 103 - Bailly-Herzberg, Dictionnaire de l'estampe en France, p. 24 - Grand-Carteret I, Les Moeurs et la caricature en France, 1930. Marge des plats insolé. Rabats de la chemise désolidarisés. Petite tâche claire en marge supérieure des derniers feuillets. Du reste, belle condition.
Edouard Pailleron remercie …bien vivement Cendrillon de son article plus - et mieux -quaimable. Je regrette seulement que son incognito mempêche de lui parler, comme je le devrais, et de lui serrer la main, comme je le voudrais. Quoiquil en soit, je le (?) remercie encore puis encore….Limmortel auteur du « Monde où lon sennuie » fait-il mine dignorer qui est Cendrillon ? Cendrillon est le pseudonyme de Gustave Heller, autrement dit Madame Gustave Gould ex Mademoiselle Valérie de la Comédie Française quand elle écrivait pour Paris-Journal la chronique des théâtres.
Liebig Chromolithographie "6 chromolithographies publicitaires (11,1 x 7,1 cm) éditées par la marque Liebig, série complète ""Cendrillon"", comprenant les vignettes suivantes : 1. Cendrillon dans sa cuisine ; 2. La Marraine la fait aller au bal ; 3. Cendrillon est reçue par le fils du roi ; 4. Cendrillon perd saz pantoufle ; 5. Le fils du roi lui fait essayer la pantoufle ; 6. Mariage de Cendrillon avec le fils du roi ; coins légèrement frottés, bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Boussod,Manzi,Joyant et Cie.. juillet 1899. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 26 pages illustrées de nombreuses photographies noir et blanc et couleur.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
Gravure pleine page : Massenet au piano, tableau de Albert Aublet. Théâtre antional de l'Opéra COmique : Cendrillon, d'après Perrault, par H.Cain, musique de Massenet - Cendrillon au théâtre - Le livret et les décors. Classification Dewey : 792-Théâtre