Paris ÉDITIONS DE LA BANDEROLE 1922 1 Vignettes dessinées et gravées par Daragnès. Paris, Editions de la Banderole, 1922, in-8, broché, couverture illustrée d'un bandeau d'éditeur, 1 ff., faux-titre, titre, dédicace, 202 pp., table, justificatif, 1 ff.
Reference : 13349
Tirage limité à 700 ex., un des 594 ex. sur vélin d'Arches, N°678. Les moralités sont contenues dans les légendes universelles, le livre contient "Hamlet ou les suites de la piété filiale", "Le Miracle des roses", "Lohengrin, fils de Parsifal", "Salomé", "Pan et Sirynx ou l'invention de la flûte à sept tuyaux", "Persée et Andromède ou le plus heureux des trois". 150 illustrations gravées sur bois dans le texte, belles lettrines. "Edition recherchée et cotée", Carteret, IV, 229 Monod, 6755. Dos légèrement insolé, petites tâches sur le plat arrière.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Belgique 1958 J.L.Kellinckx No Binding
Moralités légendaires Troisième volume de la collection ; " a travers le temps " 200 x 275 mm, feuilles sous porte-feuille dans un étui, 219 pg, état superieur, tiré 189/1000
Paris EDITIONS DE LA BANDEROLE 1922 1 Vignettes dessinées et gravées par Jean-Gabriel DARAGNES. Paris, Editions de la Banderole, 1922, in-8, vélin, couvertures et dos conservés, 202 pp., table, justificatif, (Madeleine Lacourière).
"Mystique indiscipliné, féru de métriques nouvelles, de néologismes imagés, linguiste et artiste, il avait l'horreur du convenu, de la banalité et de la laideur. Il est impossible de séparer Laforgue du mouvement symboliste dont il a été le promoteur, peut-être sans le vouloir." (Talvart, 357). Les moralités sont contenues dans les légendes universelles. "Ce besoin de transformer le réel, nous le trouvons tout particulièrement dans les Moralités légendaires. (...) Elles rappellent à la fois les contes de Voltaire et ceux de Flaubert, mais elles contiennnent un élément de plus, qui est la découverte de l'Inconscient, les Moralités légendaires marquent une date : l'entrée du bouddhisme et de Hartmann dans la littérature française ; (...)" (Edmond Jaloux "Le Temps", 2 juillet 1937). Joint une lettre manuscrite de DARAGNES à Madeleine Lacourière. "Il fallait pour illustrer ce texte un artiste possédant à la fois une grande sensibilité et le sens du burlesque shakespearien que l'on rencontre dans l'oeuvre célèbre d'un de nos plus grands poètes fantaisistes. Il a gravé pour cette édition plus de 80 bois, dont 6 à pleine page, 14 têtes de chapitre, culs-de-lampe, lettrines, bas de page, ect..." (bulletin de souscription). "Edition recherchée et cotée", Carteret, IV, 229 ; Monod, 6755. Jaunissures, fines piqûres et infimes usures à la reliure. Tirage limité à 700 ex. Un des 594 exemplaires sur papier Vélin d'Arches.
1919 Editions Georges Crès et Cie 1919 - In-8 broché - Couverture à rabats - 246 pages
Assez bon état - Déchirure sur le haut du dos sur 2 cm sans manque ainsi qu'au bas du dos sur 1cm avec manque - Plis de lecture au dos
Paris, Mercure de France 1913. Bel exemplaire relié, reliure demi parchemin avec coins, encadrement doré, tête dorée, dos avec étiquette et titres dorés, in-8, 272 pages + table.
Paris, Librairie de la Revue Indépendante, 1887. 19,5 x 13 cm, 227 pp. Relié bradel plein tissus, dos lisse, titre doré sur le premier plat, couvertures conservées. Reliure poussiéreuse avec deux petits accrocs en haut et en bas du dos, sinon bon état. Édition originale, un des 400 exemplaires numérotés sur vélin anglais mécanique, seul tirage avec 20 grand vélin. En frontispice, un portrait de l'auteur à l'eau forte gravée par E. Laforgue. Accompagné d'une carte postale du libraire belge E. Deman à un ami avocat à Namur et sociétaire des Bibliophiles de Belgique, Joseph Nève, lui demandant de lui prêter cet exemplaire de la première édition des Moralités légendaires de Laforgue. Ex-libris de Joseph Nève sur le contreplat.