Paris OLLENDORFF 1927 1 Paris, Librairie Ollendorff, 1927, in-4, demi-maroquin rouge à coins, dos à 4 nerfs, mosaïqué d'une branche fleurie, tête dorée, gardes de papier vert marbré, couverture et dos conservés, 3 ff., un portrait photographique de RODIN, et une photographie de l'Hôtel Biron, 224 pp., 1 f.
Reference : 13316
Auguste RODIN (1840-1917) loua l'enfilade des salons sud de l'hôtel Biron à l'Etat dès 1908 et ce sur les conseils de son secrétaire Rainer Maria RILKE. Il peupla le parc de sculptures considérées, par les gens de son époque, comme sulfureuses... En parallèle il continuait à habiter et à travailler à la villa des Brillants de Meudon. Il légua à l'Etat l'intégralité de ses collections à la condition qu'un musée lui fût consacré à l'hôtel Biron. "Ce qui est beau dans le paysage, c'est ce qui est beau en architecture, c'est l'air c'est ce que personne ne juge, la profondeur." note d'impression rapportée par Gustave Coquiot (l'un des secrétaires de RODIN) et extraite de l'ouvrage que nous présentons ici. Piqûres éparses, infimes usres à la reliure, petits frottements.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Ollendorff Editeur, 1917. Fort volume in-4 br. de 226 p. E.O. Très bel album consacré aux lieux de Rodin. Environ 50 illustrations photographiques en héliogravure. E.O. Envoi autographe de Gustave Coquiot. Superbe !
in 4 broché, couverture rempliée, 226 pages, environ 50 illustrations photographiques en héliogravure, un portrait de RODIN en frontispice. Paris Ollendorff éditeur 1927. Edition en partie originale. Couverture poussiéreuse avec de légers frottements
Paris OLLENDORFF 1917 un volume in-4°, 224 pp., couverture rempliée. (couvertures abîmées : manques, salissures, frottements, deux premiers feuillets effrangés, brunissures marginales, quelques rousseurs). Environ 50 illustrations photographiques en héliogravure, un portrait de RODIN en frontispice.