Paris MARTIN 1902 1 Illustrations de Firmin BOUISSET. Paris, H. E. Martin, Librairie d'éducation de la jeunesse, 1902, in-4, percaline verte illustrée de motifs floraux, titre estampé doré et noir, tranches dorées, 152 pp.
Reference : 12088
Les divers propriétaires d'un dé à coudre sont pour lui l'occasion de raconter la grande histoire par le petit bout de la lorgnette, de la bataille de Valmy au couronnement de la muse du travail en 1898, en passant par l'expédition d'Egypte et la révolution de 1848. Belles illustrations aux tons rose, gris, blanc et noir. Les culs-de-lampe et encadrements de chapitre reprennent des motifs végétaux et floraux dans un style "Art nouveau". Infimes salissures aux plats, légères marques aux tranches.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
In 4 reliure éditeur, pleine toile rouge avec titre doré orné d’une frise fleurie, sur le premier plat, titre doré au dos. Faux-titre, titre, 152 pages, 1 page de table, tranches dorées. Jolies illustrations en couleurs, dans le texte, de Firmin BOUISSET. Paris Librairie d’éducation de la jeunesse 1902. Légères pettes rousseurs en début et fin de volume, sinon bon exemplaire. (les divers propriétaires d'un dé à coudre sont pour elle l'occasion de raconter la grand histoire par le petit bout de la lorgnette, de la bataille de Valmy au couronnement de la muse au travail en 1898, en passant par l'expédition d'Egypte et la révolution de 1848, Olympe Gevin Cassal était une femme de lettres, féministe, chroniqueuse sociale dans le journal La Fronde ,pionnière de la mise en oeuvre d'une politique de la petite enfance sous la 3ème république)
Petit in folio demi-toile rouge à la bradel et à coins titre et filets dorés faux-titre,titre,152 pages, 2 feuillets de table charmantes illustrations en couleurs dans le texte de Firmin BOUISSET Félix Juven société d’édition et de publicité sans date(1904 ?)rousseurs en début et fin de volume,une charnière restaurée
les divers propriétaires d'un dé à coudre sont pour elle l'occasion de raconter la grand histoire par le petit bout de la lorgnette,de la bataille de Valmy au couronnement de la muse au travail en 1898,en pasant par l'expédition d'Egypte et la révolution de 1848,Olympe Gevin Cassal était une femme de lettres,féministe,chroniqueuse sociale dans le journal La Fronde,pionnière de la mise enoeuvre d'une politique de la petite enfance sous la 3ème république
1902 Paris, Librairie d'éducation de la jeunesse, H. E. Martin Editeur, 1902; In-4°, pleine percaline rouge de l'éditeur, décor floral en or, noir et rose au 1er plat, dos muet, tranches dorées; (4), 152pp., (4)pp. Illustré dans le texte de dessins en couleurs par Firmin Bouisset, dont de nombreux délicats ornements floraux.
Ouvrage finement illustré par Firmin Bouisset ( Moissac 1859- Paris 1925), célèbre affichiste (Job, Chocolat Menier, Biscuits Lefevre Utile, etc) et illustrateur. L'auteure, née en Suisse en 1859, s'occupa de la petite enfance en tant qu'Inspectrice de l'Assistance Publique et défendit des thèses féministes. Elle consacre à la fin de son roman un passage à Nohant, George Sand et au théatre de Maurice. Très rares rousseurs en marge de quelques feuillets dont le titre, petite décoloration et tache d'encre au coin inférieur au 2ème plat, gardes renouvelées, dos refait (percaline rouge muette, sans les ornements d'origine). Bon exemplaire. (GrG)
Paris, Société d'édition et de Publications, vers 1902. 152 pages. (32,5x25cm). Demi-toile à coins. Dos orné. Tête dorée. Reliure partiellement détachée. Coupes abîmées. Coiffes un peu frottées. Quelques défauts d'usage sur les plats. Quelques rousseurs à l'intérieur. Très bon état intérieur.
Paris, Librairie d'Éducation de la Jeunesse, 1902 ; in-folio, 155 pp., reliure pleine toile grise imprimée d'éditeur, dos lisse, tranches dorées. Avec des illustrations en couleurs de Firmin Bouisset.