Paris Draeger 1944 1 Illustrations de DELFAU. Paris, Draeger, 1944, in-8, broché, couverture illustrée, 40 pages et planches.
Reference : 11950
Publication élégante sur le dandysme de Draeger. Présentation couleur des parfums, crème et poudre de la maison d'Orsay. Exemplaire justifié 120 d'un tirage de 1010 exemplaires. Légères usures et salissures à la couverture, trace d'encre.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
1925 1 Cartonnage en relief imitant un camée, (1925), 12.5 cm de diamètre.
Macaron publicitaire en carton et en relief, bleu et blanc, représentant le buste du Chevalier d'Orsay pour le parfum "Chevalier d'Orsay". Très légers plis et infimes taches.
Toulouse, Editions Milan, 1997, pt in-4°, 128 pp, 164 illustrations en couleurs, biblio, reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
Ce livre est essentiellement centré sur les parfums créés par la Compagnie française des Parfums d'Orsay. Mais il nous présente aussi Gabriel Alfred Guillaume, comte d'Orsay , l'une des figures marquantes du dandysme. — Gabriel Alfred Guillaume, comte d'Orsay a vingt ans au début du XIXe siècle. C'est un jeune homme brillant, séducteur, riche, artiste à ses heures, remarqué pour sa distinction et son port élégant. Les prémices de la période romantique feront de lui, à l'égal d'un Brummel, l'une des figures marquantes du dandysme. Vivant entre Londres et Paris, éclectique et curieux de tout, il aborde avec un égal bonheur la peinture et la sculpture, mais l'Histoire retiendra surtout sa passion pour le parfum et son talent à marier les fragrances, à inventer, pour les femmes qu'il courtise, quelques “filtres d'amour”. En 1908, la Compagnie française des Parfums d'Orsay adopte son image et réédite des créations comme cette “Eau du Bouquet” qui deviendra “Étiquette Bleue”. Pres d'un siècle durant, à l'image de celui que Lamartine qualifiait « d'archange du dandysme », les Parfums d'Orsay seront synonyme de raffinement et de luxe avec des créations recherchées qui portent aujourd'hui les signatures prestigieuses des cristalleries de Lalique ou de Baccarat. Près de quatre-vingt flacons originaux verront ainsi le jour, entraînant dans leur sillage des centaines de déclinaisons de produits parfumants, poudres, eaux, et cosmétiques et de très nombreuses créations publicitaires portant la signature d'artistes célèbres comme Georges Lepape ou Marie Laurencin. Journaliste depuis plusieurs années pour la presse féminine, chef de rubrique pour le magazine d'antiquités “Aladin”, Monique Labré est également auteur de plusieurs ouvrages, dont “Les Échantillons de parfum” et “Les Cartes parfumées”, en collaboration avec Marina Sebbag. Le mérite de ce livre est de pouvoir offrir au lecteur le premier, et le dernier, catalogue raisonné d'une des plus prestigieuses maisons de parfumerie françaises et d'avoir retrouvé, grâce à l'amical concours de collectionneurs français et étrangers, des flacons et des documents d'une très grande rareté dont beaucoup n'avaient jamais été montrés.
1944 Montrouge, Imprimerie Draeger, 1944, 1 Volume broché, 300 x 235 mm. 38 pp. Frontispice, 4 Gravures hors texte, Dessins dans le texte, On joint 5 Publicités extraites de" l'Illustration" Tirage à 1010 Exemplaires, un des 1.000 sur Vélin Alfa, N° 149,intérieur, frais, plats très légèrement frottés.
"Alfred Grimod d'Orsay dit Alfred d'Orsay, né à Paris en 1801 et mort à Chambourcy en 1852. Artiste peintre, sculpteur, dandy et mécène français.""Les parfums d'OrsayLe comte d'Orsay laisse, à sa mort, un précieux héritage olfactif que sa famille décide de mettre en valeur en 1865, elle autorise, en 1901, la création d'une société contrôlée par le groupe de financiers, Van Dyck, Berg & Fink, plus tard revendue à la Compagnie française des parfums d’Orsay."
Phone number : 02.31.77.03.74
1920 1 Mine de plomb sur calque contrecollé sur papier, monogrammé en bas à droite, (ca 1920), encadrée.
Membre depuis 1919 de la Compagnie des Arts français, Bernard Boutet de Monvel ( fut amené, alors que fut confiée à Louis Süe et André Mare la réalisation de la boutique des parfums d'Orsay, à ébaucher un projet publicitaire pour cette même maison. Celui-ci présente le chevalier du même nom, célèbre dandy des années 1830, chevauchant, une rose à la main, devant l'harmonieuse façade de l'hôtel de Salm.
1997 LA LEGENDE DU CHEVALIER D'ORSAY . PARFUMS DE DANDY.Milan ,1997, in4° relié,jaquette , 125pp.Abondantes illustrations.Très bon état.