Paris Le Livre De Poche 2000 in-12° Poche n° 14884 . Texte intégral . Après le coup d'état manqué au Maroc en 1972 , Hassan II garde en détention la famille du général Oufkir auteur du coup d'état . ( Commandez plusieurs livres dans notre librairie pour un seul frais de port compté ) . Autobiographie . Histoire Maghreb . - 410 p. , 350 gr.
Reference : 024219
Couverture souple Très Bon État .
Au vert paradis du livre
Claire ( Anne Marie ) Dréau
9 place de la Mairie
34530 Aumes
France
04 67 98 96 91
CONDITIONS DE VENTE : Vente par correspondance dans le monde entier ( régie par la loi de la VPC ) 7 jours sur 7 . Pour recevoir le devis des frais de port vous devez veiller à bien rédiger votre email . Emballage sous carton et enveloppe kraft ou bulles si livre très léger , départ par Poste ou Mondial Relay . Expédition dès réception du règlement par Paypal ou par virement bancaire ou par chèque de banque française , libellé à l'ordre de Mme DREAU , adressé à la Librairie : Au vert paradis du livre , 9 place de la Mairie 34530 AUMES . France . Achat-Vente sur le site et par email ou téléphonique au 04 67 98 96 91 .
Stock 2001 13 6cm x 21 6cm x 2 5cm. 2001. Broché. 298 pages. Sur le Toit du Monde une femme se bat : Ngawang Sangdrol la Prisonnière de Lhassa. Cette religieuse bouddhiste âgée de vingt-trois ans est incarcérée dans la capitale tibétaine depuis 1992 pour avoir osé contester l'occupation de son pays par les Chinois. Elle ne sera pas libérée avant 2014. A moins que la mobilisation internationale en sa faveur ne finisse par payer... Car cette résistante au physique de poupée n'est pas une détenue anonyme : son action politique et ses multiples condamnations en ont fait une figure emblématique une héroïne nationale. Le dalaï-lama lui-même chef spirituel et politique des Tibétains en exil la considère comme un modèle de conviction et de courage. A l'heure où l'Occident cède à la mode bouddhiste mais ignore les réalités du Pays des Neiges Ngawang Sangdrol incarne le combat d'un peuple pour sa survie ; elle apparaît comme le porte-drapeau des centaines de nonnes qui s'opposent - pacifiquement - aux Chinois. Son parcours tel qu'il est reconstitué ici pour la première fois mène du couvent à la prison de la foi à la souffrance et aboutit dans les cellules de la prison de Drapchi l'Alcatraz des neiges. La jeune femme elle-même issue d'une famille de résistants au destin tragique est considérée comme un leader moral par les autres détenues. Son obstination force l'admiration : rebelle à neuf ans prisonnière à onze condamnée pour avoir enregistré en prison des chants de liberté puis pour s'être insurgé contre les surveillantes Bon Etat
Grasset et fasquelle 1999 14 0cm x 22 6cm x 2 2cm. 1999. broché. 338 pages. Toute sa vie Malika Oufkir a été prisonnière. C'est à l'âge de cinq ans que la fille aînée du général Oufkir est adoptée par Mohammed V et élevée dans le Palais du Roi à Rabat dont elle ne sort que rarement. Défilent devant les yeux d'une princesse espiègle et effrayée les courtisanes du Harem les esclaves du Feu les gouvernantes à l'accent allemand. A sa sortie du palais la fière descendante des Berbères compte parmi les héritières les plus courtisées du Royaume. La tentative de coup d'Etat du 16 août 1972 contre Hassan II en décide autrement. Ce sera la mort pour le général Oufkir et la prison pour sa femme Fatéma et ses six enfants dont le plus jeune n'a pas trois ans ! Des murailles du désert aux cellules envahies par les scorpions Malika élève ses frères et soeurs et refuse qu'on les laisse mourir. Ils resteront enfermés vingt ans dans des conditions inhumaines. Schéhérazade moderne Malika n'a rien oublié : l'angoisse des nuits solitaires la faim et la soif les frustrations d'une femme privée d'amour mais aussi l'humour d'une famille à qui l'on veut infliger le pire des châtiments l'oubli. Elle évoque aussi cette incroyable évasion à mains nues et l'errance clandestine de Casablanca à Tanger de Tanger à Paris. Aujourd'hui dans une fresque qui se lit comme un conte des Mille et Une Nuits Malika la prisonnière devient enfin une femme libre. C'est un témoignage bouleversant qu'elle a confie à Michèle Fitoussi. Malika Oufkir est née le 2 avril 1953 au Maroc Michèle Fatoussi est l'auteur chez Grasset de deux romans et d'un recueil de nouvelles Etat Correct
S.l., Delcourt, 1993; in-4, 48 pp., cartonnage de l'éditeur. Tess wood, prisonniere du futur tome 1.
Tess wood, prisonniere du futur tome 1.
P., Plon, 1949, in-12, br., 266 pp. (SE141)
Souvenirs d'une jeune fille. Envoi de l'auteur : "À M. Michel, ces souvenirs d'une Prisonnière au maquis - Nicole Fontclaire". Ex. du S.P.
Tirage spécial, exemplaire de tête, un des 3000 exemplaires numérotés (n° 273), 6 vol. in-8 rel. plein cuir orné, tête dorée, Chez Jean de Bonnot, Paris, 1989, XV-509 pp., 522 pp., 529 pp., 530 pp., 522 pp. et 516 pp. Contient : T.1 : du côté de chez Swann - à l'ombre des jeunes filles en fleurs ; T. 2 : à l'ombre des jeunes filles en fleurs (suite) - le côté de Guermantes ; T. 3 : le côté de Guermantes (suite) ; T. 4 : Sodome et Gomorrhe ; T. 5 : la fugitive - le temps retrouvé ; T. 6 : la prisonnière - la fugitive.
Bel exemplaire en parfait état du tirage de tête spécial limité à 3000 exemplaire numérotés.