Paris Nouvelles Éditions Latines 1966 In 8 Frédéric II a fait l'objet de nombreuses biographies . Cet ouvrage se borne à analyser son comportement dès son avènement et pendant la guerre de succession d'Autriche , ainsi que ses manoeuvres politiques , génératrices de la guerre de Sept ans . D'après des documents d'archives inédites . Histoire , Europe . - 400 p. , 650 gr.
Reference : 022186
Couverture souple Très Bon État . 1ère Édition
Au vert paradis du livre
Claire ( Anne Marie ) Dréau
9 place de la Mairie
34530 Aumes
France
04 67 98 96 91
CONDITIONS DE VENTE : Vente par correspondance dans le monde entier ( régie par la loi de la VPC ) 7 jours sur 7 . Pour recevoir le devis des frais de port vous devez veiller à bien rédiger votre email . Emballage sous carton et enveloppe kraft ou bulles si livre très léger , départ par Poste ou Mondial Relay . Expédition dès réception du règlement par Paypal ou par virement bancaire ou par chèque de banque française , libellé à l'ordre de Mme DREAU , adressé à la Librairie : Au vert paradis du livre , 9 place de la Mairie 34530 AUMES . France . Achat-Vente sur le site et par email ou téléphonique au 04 67 98 96 91 .
Nouvelles Editions Latines, 1966, in-8°, 396 pp, broché, couv. illustrée d'un portrait de Frédéric le Grand, bon état (ouvrage couronné par l'Académie française), envoi a.s.
"Frédéric II a fait l'objet de nombreuses biographies, dont la meilleure, de loin, est celle de Pierre Gaxotte, à qui ce livre est dédié. Marcel Pollitzer analyse ici avec minutie, fort de documents d'archives de notre ministère des Affaires étrangères, dont la plupart étaient inédits, le comportement du « despote éclairé » dès son avènement et pendant les guerres de Succession d'Autriche et de Sept Ans. L'auteur prussien de “l'Anti-Machiavel” fut, comme on pouvait le croire, un disciple accompli de l'Italien subtil. Son machiavélisme, dont il joua en maître, lui permit d'entraîner la France dans une guerre injustifiée, de conclure, la Sibérie une fois conquise, une paix séparée avec l'Autriche, puis de traiter avec l'Angleterre, ce qui entraîna, à Versailles, « le renversement des alliances ». Conduite par l'Angleterre au déclenchement d'une guerre, leurrée du vain espoir de porter un coup mortel au Hanovre, la France s'y épuisa au point d'ébranler sa propre monarchie, longtemps avant que la Révolution de 1789 lui eût donné le coup de grâce. L'appendice publiant tout ou partie des lettres de Louis XV, de Fleury, du marquis d'Argenson, des maréchaux de Broglie et de Noailles et des ambassadeurs des deux pays, illustre un récit mené avec aisance par l'historien." (Revue des Deux Mondes, 1967)
Nouvelles Editions Latines Paris 1966 1 vol. In-8 de 396 pp. 2 ff.n.ch., demi-chagrin de l'époque, dos à nerfs, titre doré, couverture illustrée conservée.
Très bon exemplaire.
Nouvelles éditions latines, Paris 1966, 14,5x22,5cm, broché.
Edition originale, un des 25 ex numérotés sur pur fil, seuls grands papiers. Couverture illustrée. Bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85