Paris Pitois-Levrault et Cie 1840 In 12 Cartonnage un peu frotté . Collection " Nouveau spectacle de la nature ou Dieu et ses Oeuvres " .1° : Chéloniens ; Tortues . Sauriens ; crocodiles , lézards . Ophidiens et serpents . Batraciens ; grenouilles , crapauds , tritons . 2° Les poissons . Illustré de nombreuses gravures dans le texte , sur bon papier . - 144 p. , 150 gr.
Reference : 003989
Couverture rigide Très Bon État . 1° édition
Au vert paradis du livre
Claire ( Anne Marie ) Dréau
9 place de la Mairie
34530 Aumes
France
04 67 98 96 91
CONDITIONS DE VENTE : Vente par correspondance dans le monde entier ( régie par la loi de la VPC ) 7 jours sur 7 . Pour recevoir le devis des frais de port vous devez veiller à bien rédiger votre email . Emballage sous carton et enveloppe kraft ou bulles si livre très léger , départ par Poste ou Mondial Relay . Expédition dès réception du règlement par Paypal ou par virement bancaire ou par chèque de banque française , libellé à l'ordre de Mme DREAU , adressé à la Librairie : Au vert paradis du livre , 9 place de la Mairie 34530 AUMES . France . Achat-Vente sur le site et par email ou téléphonique au 04 67 98 96 91 .
Lisbonne 1866-1873 8 parties en un vol. in-8 demi-basane marine, dos lisse orné de guirlandes dorées, tranches mouchetées [Rel. de l'époque], coupes frottées
Recueil d'amateur qui regroupe les contributions de l'auteur sur la connaissance des reptiles et des poissons des possessions portugaises d'Afrique occidentale, publiées dans le Jornal de sciencias mathematicas, physicas e naturaes, et parues soit en portugais, soit en français :I. Lista dos reptis das possessoes portuguezas d'Africa occidental que existem no Museu de Lisboa (Reptiles nouveaux ou peu connus recueillis dans les possessions portugaises de l'Afrique occidentale, qui se trouvent au Muséum de Lisbonne) : 20 pp. (portugais), puis pp. 21-42 (en français), avec une planche reportée en fin de volume. - II. Segunda lista dos reptis (...) : 12 pp. - III. Diagnoses de quelques reptiles nouveaux de l'Afrique occidentale : 4 pp. (en français). - IV. Catalogo dos peixes de Portugal que existem no Museu de Lisboa, por Felix de Brito Capello : 32 pp., un f.n.ch., avec les deux planches, en fin de volume. - V. Batraciens nouveaux de l'Afrique occidentale : pp. 843-846, 3 figures dans le texte. - VI. Description d'un "saurien" nouveau de l'Afrique occidentale : 3 pp., une planche hors texte. - VII. Sr l'existence de la "Holtenia Carpenteri" dans les côtes du Portugal : pp. 5-6. - VIII. Aves das possessoes portuguezas da Africa occidental. Sexta [- setima] lista : 16 pp., 15 pp., 3 planches dépliantes hors texte (dont celle de la pièce I et les deux relatives à la pièce IV). Le zoologiste portugais José Vicente Barbosa du Bocage (1823-1907), spécialisé dans les oiseaux et les reptiles, dirigea le département de zoologie du muséum national d'histoire naturelle de Lisbonne, qui sera d’ailleurs rebaptisé Museu Bocage en son honneur en 1905. Ce fut lui qui lui donna un véritable développement : grâce aux colonies portugaises d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, les collections s’enrichirent rapidement. De surcroît, Du Bocage en obtint certaines auprès de la France, en réparation du vol des précédentes collections que les armées napoléoniennes avaient commis en 1807
MARESCQ et Cie - HAVARD Gustave. 1857. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Manque en coiffe de pied, Intérieur acceptable. 360 + 62 pages. Frontispice en noir et blanc. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte et en planches hors-texte. Coiffes et charnières usées.. . . . Classification Dewey : 597.9-Reptiles
Ou traité complet de cette science, d'après les travaux des naturalistes les plus éminents de tous les pays et de toutes les époques : Buffon, Daubenton, Lacépède, G. et F. Cuvier, Geoffroy Saint-Hilaire, Latreille, De Jussieu, Brongniart ... Classification Dewey : 597.9-Reptiles
Paris Editions G-P. Maisonneuve & Larose 1967 in 8 (22x14,5) 1 volume reliure toilée bleue de l'éditeur, XV et 365 pages. Tome 3 seul: Les reptiles, les poissons, les mollusques, les crustacés et les insectes. Etat de neuf ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Neuf Reliure
Paris Editions G-P. Maisonneuve & Larose 1967 in 8 (22x14,5) 1 volume reliure toilée bleue de l'éditeur, VIII et 245 pages, VII et 267 pages. Ce volume renferme les Tomes X (les oiseaux), et XI (reptiles et poissons) seuls reliés en un volume. Réimpression de l'édition de 1881, Paris, Maisonneuve & Cie. Etat de neuf ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Neuf Reliure
Remarquable exemplaire en luxueuse reliure ornée de l’époque signée du grand relieur Meslant. A Paris, de l’Imprimerie de F. Dufart, An VIII [1799/1800] - 1808. 127 volumes in-8. Veau, roulette dentelée dorée encadrant les plats, dos lisses ornés. Reliure de l’époque signée de P. Meslant. 196 x 121 mm.
La grande «Histoire naturelle» de Buffon du XVIIIe siècle ornée de 1166 planches gravées sur cuivre à pleine page incluant 2 portraits, 8 cartes, 20 tableaux et 1136 estampes, ici en rarissime double état sur papier fort de Hollande, en noir et vis-à-vis, en coloris main de l’époque. Quérard. La France littéraire, I, 558; Nissen. Zoologie, 682; Cohen, Livres illustrés du XVIIIesiècle, 194. Ce fut l’une des œuvres les plus ambitieuses et les plus complètes de la littérature scientifique. Buffon, nommé intendant du Jardin du Roi en août 1730 avait dès ce moment, conçu le projet de rendre aimable et accessible à tous l’étude de l’histoire naturelle qui n’avait connu jusqu’alors que de secs enseignements. Son vaste projet entendait embrasser l’ensemble des productions de la nature en les classant et expliquant d’une façon méthodique. Le succès de l'entreprise fut immense, éclatant et durable. « Jamais la pensée humaine ne s'était élevée à une pareille hauteur, ni le génie à une telle hardiesse. On n'était pas accoutumé à entendre la science parler un aussi beau langage. Aussi la place de Buffon fut-elle marquée dès ce jour à l'Académie française ». « Le texte de Buffon consacré aux « Époques de la nature », à la description de la formation des continents, prend place parmi les grandes pages de la littérature française ». C’était le premier essai de vulgarisation aimable et raffiné de l’étude de l’histoire naturelle qui provoqua une découverte et un engouement du public cultivé et un désir de protection de cette science chez les souverains et les grands. Mais l’on ne connaît guère d’exemplaires avec le double état des gravures. Cette édition fut publiée par Sonnini de Manoncourt, son ancien assistant, avec la collaboration de plusieurs naturalistes et entomologistes. Elle est illustrée de 2 portraits, 8 cartes et 1 136 planches gravées sur cuivre, certaines repliées. Nissen n’annonce que 1100 planches, soit 36 de moins que dans le présent exemplaire. Théorie de la Terre (3 vol., 5 p1., 1 portrait et 3 cartes) ; Époques de la Nature (1 vol., 3 pl. et une carte) ; Histoires des minéraux (12 vol., 20 pl. et 4 cartes), des animaux (1 vol., 7 pl.), de l’homme (4 vol., 13 pl.), des quadrupèdes (13 vol., 231 pl.), des singes (2 vol., 79 pl.), des oiseaux (28 vol., 257pl.), des poissons (13 vol., 80 pl. et un portrait), des cétacées (1 vol., 5 pl.), des mollusques (6 vol., 72 pl.), des reptiles (8 vol., 100 pl.), des crustacés et des insectes (14 vol., 113 pl.) et des plantes (18vol., 151 pl.), tables (3 vol.). Un des rares exemplaires contenant une seconde épreuve de chaque planche finement aquarellée à l’époque. Les coloris sont restés d’une fraîcheur remarquable.