Gutenberg 1946 In-12 Collection " Trois époques - Trois guerres - Trois hommes " . - Un portrait du Général sur papier couché hors texte . - 420 p. , 400 gr.
Reference : 000682
Broché Bon État . 1° édition
Au vert paradis du livre
Claire ( Anne Marie ) Dréau
9 place de la Mairie
34530 Aumes
France
04 67 98 96 91
CONDITIONS DE VENTE : Vente par correspondance dans le monde entier ( régie par la loi de la VPC ) 7 jours sur 7 . Pour recevoir le devis des frais de port vous devez veiller à bien rédiger votre email . Emballage sous carton et enveloppe kraft ou bulles si livre très léger , départ par Poste ou Mondial Relay . Expédition dès réception du règlement par Paypal ou par virement bancaire ou par chèque de banque française , libellé à l'ordre de Mme DREAU , adressé à la Librairie : Au vert paradis du livre , 9 place de la Mairie 34530 AUMES . France . Achat-Vente sur le site et par email ou téléphonique au 04 67 98 96 91 .
S.n., s.l. 18 Juin 1956, 19x26cm, une feuille encadrée.
Photographie originale représentant Charles de Gaulle avec, à ses côtés, le patron de presse et fondateur du Parisien libéré, Émilien Amaury. Précieux envoi autographe daté du 18 juin 1956 signé de Charles de Gaulle à Émilien Amaury. Émilien Amaury (1909-1977) anime dès 1941 le «?groupe de la rue de Lille?», cellule clandestine abritée dans les locaux de l'Office de publicité générale et luttant contre la propagande et l'occupant. Émilien Amaury, grâce à sa position officielle avantageuse, met ses imprimeries au service de différents mouvements de résistance alors que l'heure est au rationnement du papier. Le groupe diffuse alors largement sur le territoire la presse clandestine résistante de toutes tendances confondues (Résistance, L'Humanité, Courrier du Témoignage chrétien, etc.). C'est également lui qui imprime de faux documents pour la Résistance mais surtout les appels du Général de Gaulle. Cette photographie est mentionnée par Guy Vadepied dans sa biographie consacrée à Émilien Amaury?: «?Le 29 septembre 1954, la presse d'Amaury annonce la publication des Mémoires de Guerre du Général. Deux jours plus tard, Émilien est reçu par de Gaulle à la Boisserie, accompagné en grand secret par son ami André Régnier [...]. Un photographe est convié à l'entrevue. La photo d'Émilien Amaury, près du grand homme dans le jardin de la propriété, est reproduite en pleine page sur la une de Carrefour avant d'être sélectivement offerte à quelques amis. Une faveur exceptionnelle?!?» (Émilien Amaury. La véritable histoire d'un patron de presse du XXème siècle, le Cherche Midi, 2009) À la mort d'Amaury, en janvier 1977, le Parisien publie en une la photographie dédicacée que nous proposons accompagnée d'une tribune explicative?: «?C'était sa photo préférée. Prise à la Boisserie, au côté du Général de Gaulle durant cette "traversée du désert" qui fut, sans doute, la période la plus difficile de la vie du Libérateur de la France, et, à coup sûr, la plus solitaire. Elle illustrait aux yeux du président Amaury que l'on voit ici à droite, la qualité qu'il appréciait par-dessus tout?: la fidélité. Une fidélité qui n'impliquait aucun aveuglement, aucun renoncement aux principes d'honneur, de liberté et de respect de l'homme auxquels il avait adhéré d'enthousiasme, dès sa jeunesse, au côté d'un autre Français qui marqua son époque?: Marc Sengier, mais une fidélité sans concession. Comme le Général de Gaulle, et à son image, le président Amaury fut l'homme des tempêtes.?» - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris, Editions rencontre, 1971; in-8, cartonnage de l'éditeur. Les 20 volumes. Trois études-la discorde chez l'ennemi-vers l'armée de métier-discours et messages (7 vols)-mémoires de guerre (6 vols)-mémoires de guerre (2 vols)-Charles de Gaulle-la France et son armée-le fils de l'épée - EN BON ÉTAT s arrete au tome mémoire d'espoir tome 2-- reliure marron.
Trois études-la discorde chez l'ennemi-vers l'armée de métier-discours et messages (7 vols)-mémoires de guerre (6 vols)-mémoires de guerre (2 vols)-Charles de Gaulle-la France et son armée-le fils de l'épée - EN BON ÉTAT s arrete au tome mémoire d'espoir tome 2-- reliure marron.
Paris, Editions rencontre, 1971; in-8, cartonnage de l'éditeur. Les 20 volumes. Trois études-la discorde chez l'ennemi-vers l'armée de métier-discours et messages (7 vols)-mémoires de guerre (6 vols)-mémoires de guerre (2 vols)-Charles de Gaulle-la France et son armée-le fils de l'épée - EN BON ÉTAT s arrete au tome mémoire d'espoir tome 2-- reliure marron.
Trois études-la discorde chez l'ennemi-vers l'armée de métier-discours et messages (7 vols)-mémoires de guerre (6 vols)-mémoires de guerre (2 vols)-Charles de Gaulle-la France et son armée-le fils de l'épée - EN BON ÉTAT s arrete au tome mémoire d'espoir tome 2-- reliure marron.
Paris, Editions rencontre, 1971; in-8, cartonnage de l'éditeur marron. Les 21 volumes. Trois études-la discorde chez l'ennemi-vers l'armée de métier-discours et messages (7 vols)-mémoires de guerre (6 vols)-mémoires de guerre (2 vols)-Charles de Gaulle-la France et son armée-le fils de l'épée.
Trois études-la discorde chez l'ennemi-vers l'armée de métier-discours et messages (7 vols)-mémoires de guerre (6 vols)-mémoires de guerre (2 vols)-Charles de Gaulle-la France et son armée-le fils de l'épée.
Fayer, Londres s.d. (circa 1940-1941), 24,2x29,7cm (photographie);36,5x46cm(carton), une feuille contrecollée sur carton.
Superbe épreuve argentiqueoriginale du studio londonien de George Fayer à Mayfair, représentant Charles de Gaulle. Signature du studio dans le portrait en marge inférieure gauche, tampon au verso du carton. Quelques rousseurs en partie inférieure et au verso du carton, légèrement ridé dans l'angle inférieur gauche. L'épreuve est en parfait état. Précieux portrait photographique en buste de profil de Charles De Gaulle en exil à Londres. Selon le Musée de l'Armée, ce portrait dugénéral De Gaulle "a pu être réalisé en 1940 ou 1941, ainsi qu'en témoigne leseulinsigne des FNFL-FAFL porté par le modèle, avant le départ de l'artiste auxEtats-Unis. Une version de ce portrait, ou une autre version, a pu être exposée en 1944 lors de l'exposition "United Nations Leaders and Unknown Soldiers" montrée à l'Empire State Buildingpuis àChicago,Saint-LouisetWashington DCen 1944. L'exposition présentait 63 portraits de chefs d'Etat, de leaders et de soldats de 35 pays." - Photos sur www.Edition-originale.com -