Edité par Fontemoing et Cie en 1912 – Traduction, introduction et notes. 39 chapitres parmi lesquels, Cassel, Stralsund, Rügen, Stettin, Danzig, Tilsit, Kovno et Vilna, Minsk, la Grande Armée, les ponts de Bérésina, Tchernitcha, Neuenbourg, Berlin, etc.
Reference : h926
Broché, 268 pages, format 12 x 18 Bon état, tampon de l'ancien propriétaire en partie effacé Les envois se font en recommandé sauf demande spécifique de l'acheteur.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Paris, Fontemoing, 1912. In-12 broché de 268 pp.
Tulard, 62. « Extraits des mémoires du Margrave de Bade rédigés entre 1851 et 1859. Ne figure dans cette édition que son journal de la campagne de Russie où il conduisait la brigade badoise qui, d’ailleurs, n’alla pas à Moscou ».
P., Fontemoing, 1912, in-12, 268 pp, broché, couv. légèrement piquée, bon état
"Extraits des mémoires du Margrave de Bade rédigés entre 1851 et 1859. Ne figure dans cette édition que son journal de la campagne de Russie où il conduisait la brigade badoise. Sont particulièrement saisissants les chapitres qui concernent le retour de la Grande Armée rejoignant le 9e corps le 25 novembre et le passage de la Bérésina." (Tulard, 62)
Paris, Fontemoing et Cie, 1912. In-12 de (4)-268 pp., demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné du chiffre répété de Napoléon Ier couronné doré, premier plat de couverture conservé (reliure moderne).
Bel exemplaire.