Edition originale, un des 500 exemplaires sur vélin d’Arches à la forme, imprimé en 1955 sur les presses des Imprimeries Réunies de Senlis, avec la collaboration de la Photogravure Courmont. Ouvrage en feuilles dans une chemise et un emboîtage, illustré de nombreux dessins en n&b.
Reference : R24240
Couverture souple, non paginé, environ 100 pages, format 26 x 33 - Bon état, quelques rousseurs sur la couverture - Les frais d’envoi pour la France sont compris dans le prix, l'envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Paris, Denis Du Pré, 1586. Petit in-8 (115 x 170 mm) de 83-(1) ff. (sign. A-K8, L4), manchettes, maroquin rouge janséniste, dos à nerfs, double filet à froid d'encadrement sur les plats, dentelle intérieure, tranches dorées (reliure du XIXème siècle).
Deuxième édition très rare, revue et corrigée l'année de sa mort de la paraphrase en vers décasyllabiques de Guillaume Durand des six satires de Perse, avec la version latine commentée en regard. La version de Durand est le second essai de traduction en langue française du chef-d’œuvre de Perse. Poète parisien, Guillaume Durand était conseiller du roi au présidial de Senlis ; il a fait publier un recueil de vers – Enchiridion – par le même imprimeur en 1582.Belle impression de l'imprimeur-libraire Denis Du Pré (†1596), libraire juré de l'université de Paris. Natif de Beauvais, il succède en 1565 rue des Amandiers aux libraires Mathieu David et Pierre II Lebert ; il est écroué en 1567 pour vente de livres prohibés. Provenance : Gustave Mouravit (cachet ex-libris au titre répété p. 152) ; monogramme "TR" (mention ms.).Bel exemplaire dont la reliure est attribuée à Joseph-François Dubois d'Enghien (1841-1923), célèbre relieur bruxellois ; cet artisan ne signait que rarement son travail.Brunet, IV, 522 ; Catalogue de la bibliothèque de M. Gustave Mouravit (1938), n°704.
Editions de Senlis, 1973, in-8 br. (15 x 23,5), 71 p., "Société d'histoire et d'archéologie de Senlis", 2ème édition, texte d'Eugène Muller refondu par P. Leroy et W. Hannagan, illustré de neufs lavis originaux de Chadave, plans, très bon état.
Ouvrage-guide de Senlis qui reprend et refond toute la partie concernant la ville de Senlis de l'ouvrage du Chanoine Eugène Muller (1834-1918) intitulé "Senlis et ses environs" publié en 1896 chez Th. Nouvian à Senlis.
Senlis, Imprimeries Réunies, 1984, in-8 br. (15 x 24), 399 p., tirage à 940 exemplaires, préface d'Arthur Dehaine, illustrations in-t., plans dépl. in-fine, bon état.
Les plans sont une copie du premier cadastre de Senlis, en 1808. Chaque plan est accompagné d'un calque découpable, copie du cadastre actuel, ce qui, par superposition, permet une comparaison entre le Senlis ancien et le Senlis moderne
Senlis, Imprimeries réunies, 1933. In-4°, broché. 239 pp. Edition illustrée de trois planches hors-texte d'après les dessins de Ch.-J. Hallo, 26 illustrations in-texte et un tableau replié en fin d'ouvrage.Couverture salie ; exemplaire non coupé.
Imprimeries Réunies de Senlis, 1930, in-12 br., 184 p., une gravure h.-t. de Ch. Hallo, bon état.
Ce recueil réunit les textes de conférences prononcées à Senlis par l'auteur. Ces courtes monographies évoquent le Senlis d'autrefois ; elles s'appuient moins sur les documents d'archives que sur des souvenirs recueillis auprès des vieillards qui siègent aux alentours de Notre-Dame-de-Senlis. Voir le sommaire sur photos jointes.