Chez Aug. Aubry, libraire, 1867. Ouvrage rare, tirage limité à 310 exemplaires. Livre illustré d’un frontispice en noir représentant le château de Marcoussis en 1650 d’après Mérian. Histoire de Marcoussis depuis ses origines, décorée de bandeaux, culs-de-lampe et lettrines en noir.
Reference : R23239
Reliure, 418 pages, format 11,5 x 19 - Bon état, dos frotté, coins émoussés, rousseurs, reliure cousue un peu lâche - Les frais d’envoi pour la France sont compris dans le prix, l'envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Paris, Auguste Aubry, 1867 petit in-8, xij pp., 418 pp., avec 3 planches hors texte (une vue du château sous serpente, une planche héraldique, une carte dépliante en couleurs), chagrin bleu nuit, dos à nerfs orné de filets et triples caissons dorés, encadrement de simple et triple filet doré avec volutes d'angle sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches peigne jaspées, encadrement de guirlande dorée sur les contreplats (reliure de l'époque).
Tirage limité à 310 exemplaires (dont seulement 200 commercialisés). Édition originale rare : Victor-Adolphe Malte-Brun (1816-1889) s'était fixé dans cette localité à la fin du Second Empire, il y vécut pendant une vingtaine d'années dans une maison de campagne, avec sa compagne, Augustine-Alphonsine Charpentier, et y mourut. Présent dans la ville pendant la guerre de 1870, il décrivit également l'occupation par les troupes bavaroises du 15 septembre 1870 au 10 février 1871, dans un opuscule de 30 pages intitulé Histoire d'une commune de Seine-et-Oise pendant l'Occupation allemande (Paris, Challamel Ainé,1871).Saffroy II, 24 356.Très bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Res Universalis, 1990. In 8 de XII-418 p. Broché. Etat neuf.
De la Coll. “Monographies des Villes et Villages de France”. Réimpression de l’édition de 1867. Avec deux planches h.-t. et une carte.