Editions Librairie Vuibert, 5e édition, sans date - Traité à l’usage des élèves de seconde et de première C et D de mathématiques A et B et des candidats au baccalauréats et aux écoles. Livre rare illustré de 84 figures en noir dans le texte.
Reference : MA2436
Broché - 306 pages - format 14 x 23 - Bon état, bords un peu frottés, un tampon, quelques annotations - Les frais d’envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Couverture rigide. Broché. 300 pages. Petit manque au coin supérieur des pages.
Livre. Librairie Nony et Cie, 1903.
Paris, Didot fils aîné, Jombert jeune, 1786. in-4, 2ff.-XVpp.-478pp.- 18 hors-texte. Demi-veau brun, dos à nerfs sobrement soulignés de jeux de filets dorés. (Reliure de l'époque).
Édition originale de la traduction française de Chompré. 12 tableaux et 6 planches de figures géométriques. C'est une visite de l'Observatoire de Paris qui révéla à Antoine Cagnoli (1743 - 1816) sa passion pour l'astronomie. Ses travaux mathématiques et d'astronomie sont remarquables de clarté et de méthode. (Quérard II, p. 13 & Sotheran I 662, ne citent que la seconde édition, 1808). - Agréable exemplaire malgré quelques rares macules sans gravité.
Paris, Didot fils aîné, Jombert jeune, 1786. In-4 - 19 x 24,5cm. Reliure de l'époque en plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné de caissons et fers dorés, doubles filets dorés sur les coupes, tranches rouges. 2ff, XIV, 478pp. Première traduction française parue la même année que l'originale italienne.Exemplaire bien complet de ses 6 planches pliantes et 12 feuillets de tables également dépliants in fine. Ex-dono sur la page de titre. Cagnoli (1748-1816), astronome et mathématicien, enseigne les mathématiques à Modène et est membre de nombreuses Académies européennes. C'est une visite de l'Observatoire de Paris qui révéla à Antoine Cagnoli (1743-1816) sa passion pour l'astronomie. Ses travaux mathématiques et d'astronomie sont remarquables de clarté et de méthode (Quérard, II, p. 13 ; Sotheran, 6664).
Coiffes manquantes, mors fendillés sur toute la hauteur (mais plats solidement attachés), traces de frottements, une saine mouillure marginale en tête sur les premières pages (préface et table des matières), quelques rousseurs éparses, sinon bon exemplaire. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Phone number : +33 6 18 71 03 67
Paris 1813 Courcier Half-Leather Good
Traite Elementaire De Trigonometrie Rectiligne et spherique, et D'application De L'algebre a La Geometrie par S.-F. Lacroix. Sixième edition, revue et corrigée. Paris, Courcier, 1813.
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Paris, Chez Courcier, An 1809 ; in-8°, broché, couverture de papier rose de l'époque, titre imprimé en noir sur étiquette de papier blanc au dos; (2), XII, 296pp.; 5 planches dépliantes hors texte ( 75 figures).Quelques pâles traces de mouillure, ex-libris manuscrit au faux- titre en partie effacé avec petits manques de papier, très petites taches d'encre noire au bord de la marge externe de quelques feuillets à la fin de l'ouvrage, la signature autographe du libraire à la justification ( au verso du titre) transparait sur le titre.On a ajouté à l'époque une note manuscrite au bas de la page 10, pour développer une équation.Exemplaire plaisant dans son brochage d'origine.
Sylvestre- François Lacroix (1765- 1843), fut très jeune l'élève de Monge, il devint suppléant de Condorcet qui le fit nommer à l' Ecole Militaire jusqu'à sa suppression. Il enseigna ensuite dans plusieurs Ecoles ( Artillerie à Besançon, Centrale, Polytechnique, etc..) et devint professeur de l'Université, lors de sa création, puis enfin il enseigna au Collège de France. Il concourut au rétablissement de l'enseignement des Mathématiques sous la Convention. ( Cf. Pierre Larousse) ( GrG)