Editions Emile-Paul frères, 1943 - Tirage de tête, exemplaire numéroté (n°6/30) sur vélin de Rives avec sa suite de 12 sanguines des cuivres d’Edmond Céria. Ouvrage contenant : Ça - Les amours jaunes - Sérénade des Sérénades - Raccrocs - Armor - Les gens de mer - Rondels pour après – A Marcelle le poète et la cigale et Poèmes divers, illustré des gravures en noir de Céria. L’ensemble est conservé dans un emboîtage avec un dos cuir décoré de nerfs.
Reference : LR1636
Livre broché, cartonnage dos cuir, 301 pages + la suite, format 20 x 27 - Très bon état - Les frais d'envoi sont en sus, les envois se faisant en recommandé ou avec un suivi.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Paris, Librairie du XIXe siècle, Glady Frères, 1873. In-8 de [10]-345-[5] pages, demi-maroquin jaune à coins, dos à nerfs, tête dorée, les fragiles couvertures sont parfaitement conservées. Reliure signée Ch. Septier.
Illustré du seul portrait connu de l'auteur: le frontispice à l’eau-forte tiré en bistre est un autoportrait gravé par Tristan Corbière lui-même. Édition originale tirée à 490 exemplaires numérotés, 9 mythiques sur papier Jonquille et 481 autres sur Hollande (le nôtre, le dernier! 481). Paru la même année que la Saison en Enfer et le Coffret de Santal, juste après Les Chants de Maldoror, à peine avant Romances sans paroles, L’Après-midi d’un faune… Ah la belle époque! Un grand livre. En français dans le texte, n°298 (notice rédigée par Pierre-Olivier Walzer, qui établit également l’édition critique dans la coll. de la Pléiade du duo Cros & Corbière). Clouzot, p. 40.
Paris, Albert Messein, 1931, in-8, br., 280 p. Contient: Ça, Les Amours jaunes, Raccrocs, Sérénades des sérénades, Armor, Les Gens de mer, Rondels pour après, appendice, avec un portrait et un fac-similé autographe, préface de Charles Le Goffic, exemplaire sur vélin d'Arches.
Bon état, coiffe de tête à peine élimée.
[L'école des lettres] - L'école des lettres , Revue bimensuelle
Reference : 45329
(1993)
10 vol. in-8 br., couv. bleues, L'école des lettres, Paris, 1992 et 1993, env. 700 pp. au total. Au sommaire notamment : H.-S. Programme ; n° 1 ; n° 2 La princesse de Clèves ; n° 3 Approches de la poésie : n° 4 ; n° 5 Les Amours jaunes de Tristan Corbière - Sylvie de Gérard de Nerval ; n° 6 Les âmes mortes de Gogol ; n° 7 La Curée, l'art et la science selon Zola ; n° 8 ; n° 9 numéro spécial, Les enjeux de la didactique du français.
Très bon état. Prix pour l'ensemble.
Paris Léon Vanier, 1891, in-12 (12x18cm), broché, 293p. Deuxième édition après celle parue à compte d'auteur en 1873 chez Glady Frères. 4 pièces en édition originale. Couverture défraîchie. Non coupé.
Couverture souple imprimée. Feuilles brunies. Couverture et dos légèrement défraîchis.
Paris Gallimard 1953. 288 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. Collection "NRF"."Les Amours jaunes est l'unique recueil de poésie du « poète maudit »1 Tristan Corbière, publié en 1873 chez Glady frères éditeurs à Paris, et comprenant la quasi-totalité de son ?uvre poétique. Composé de 101 poèmes de tailles et de formes très diversifiées, il est publié à compte d'auteur deux ans avant la mort du poète, à l'âge de 29 ans, et passe totalement inaperçu à l'époque".Édition augmentée de poèmes et proses posthumes.Introduction et appendice critique par Yves-Gérard Le Dantec.