Imprimerie Ferdinand Imbert, 1890. Livre rare orné du portrait de l’auteur en n&b. Mémoires de Mahé de La Bourdonnais, gouverneur des îles de France et de la Réunion recueillis et publiés par son petit-fils. Livre de prix offert par le préfet de la Seine.
Reference : H23163
Reliure dos cuir illustré, 3 tranches dorées, 367 pages, format 13,5 x 22 - Bon état, coins un peu usés, papier jauni, légères rousseurs - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Paris H. Nicolle 1818 -in-8 plein-veau deux Mémoires reliés en un volume, reliure plein-veau moucheté havane in-octavo (binding full calfskin in-8) (20 x 12,4 cm), RELIURE D'EPOQUE, dos long (spine with raised band), décoration "or" (gilt decoration), Titre frappé "or" (gilt title), pièce de Titre sur fond orange avec 2 filets "or" en encadrement, roulette "or" en place des nerfs et en tête et en pied, entre-nerfs à fleuron "or", coiffes manquantes, coins écornés, roulette "or" sur les coupes avec léger manque de dorure, toutes tranches lisses jaspées rouges, orné d'un portrait de LOUIS XVII par Alexandre KUCHARSKI gravé au pointillé en noir par C. Hourdain en frontispice + un portrait de MADAME DUCHESSE D'ANGOULEME par Kalterer gravé au pointillé en noir par C. Hourdain au dos du titre, (XVI + 496) + (56) pages, 1818 Paris, H. Nicolle Editeur,
Célèbres mémoires très documentés.( L. Parois Biblio. Louis XVII n°356) "ouvrage faisant mourir Louis XVII au Temple, le 8 juin 1795" (avec in-fine 23 pages [pages 445 à 469] consacrées aux faux Dauphins J.M. Hervagault et Mathurin Bruneau) - Le second texte n'est pas référencé par Parois, il est attribué à Eckard par le catalogue de la BNF ....... Bel Exemplaire sans rousseurs ............ RARE .......... en bon état malgré les legers défauts signalés (very good condition in spite of the light defects indicated). bon état
A Avignon, Et se vend à Lyon, Chez REGUILLIAT, Libraire, Place Louis Legrand, 1770 - In-8° dans une sobre et saine reliure demi chagrin cognac, dos à cinq nerfs et titre au petit fer dans le second caisson, signet de soie, bel exemplaire de reliure postérieures, XVJ - 272 pages, piqûres sporadiques, petits manques papier sur les 4 premières pages, mouillures sans gravité sur les dix première pages. Très agréable.
E.O. du seul ouvrage ancien sur le Beaujolais. Considérations générales sur lagriculture, lindustrie et la population. L'industrie doit être placée au premier rang des moyens protecteurs,avec les sources de toutes les richesses, car elle entretient lagriculture et la population (Brunet n° 24612. - I.N.E.D. 795). Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris, Librairie de Firmin Didot Frères, 1846. Un vol. au format in-12 (178 x 115 mm) de 2 ff. n.fol., 524 pp. et 1 f. n.fol. Reliure de l'époque de demi-basane glacée fauve, dos lisse richement orné de filets gras et maigres dorés, filets sinusoïdaux dorés, larges fleurons dorés, pièce de titre de maroquin ébène, titre doré, large palette dorée en queue, tranches mouchetées.
Exemplaire revêtu d'une agréable reliure du temps. A la fin des Mémoires de Madame du Hausset se trouvent des ''Morceaux historiques servant d'éclaircissements'', savoir : Spectacles des petits cabinets de Louis XV - De la destruction des Jésuites en France - Article de M. de Meilhan sur le duc de Choiseul - Sur le Dauphin - Sur Madame la duchesse de Grammont - Notice sur le cardinal de Bernis. ''On pénètre avec Madame Hausset dans les appartements les plus secrets de Madame de Pompadour ; on y découvre ainsi les plus mystérieuses intrigues, du temps où le crédit de la favorite était le mieux affermi''. (in Avertissement des Editeurs). ''Certes, la vie privée, la vie intime de LouisXV n’est qu’un très petit chapitre dans l’histoire du XVIIIesiècle, mais, lorsqu’on s’en tient aux témoins sûrs, aux témoins proches, aux personnes qui ont vu et entendu ce qu’elles rapportent, on se rend compte bien vite que ces témoins sont très peu nombreux et que, pour le temps de Mmede Pompadour en particulier, on les compte sur les doigts de la main. Ses mémoires nous affirment que Mmede Pompadour avait en elle une confiance totale, que le Roi l’admettait en tiers lorsqu’il venait bavarder avec sa mal-tresse. Mmedu Hausset rapporte ici nombre de détails pénibles pour son ancienne maîtresse, notamment ses interventions à propos des accouchements du Parc aux Cerfs, son régime d’aphrodisiaques, son incapacité à satisfaire les désirs amoureux du roi.'' (Pierre Gaxotte). Quant aux Mémoires de Bachaumont, ils constituent un ''ouvrage très important pour l'histoire des moeurs à la fin du XVIIIème siècle en France''. (in Graesse). Publiés pour la première fois en 1777, alors que tous les personnages mise en jeu dans ce tableau exact et fidèle s'agitaient encore sur la scène du monde, les Mémoires secrets renfermaient trop d'éléments de succès pour n'être pas accueillis avec une faveur marquée.'' (in Préface). Angles émoussés. Petit manque superficiel affectant la marge gauche du premier plat. Frottements affectant le papier marbré des plats. Cerne claire dans le corps d'ouvrage ; laquelle a entraîné une irisation en marge supérieure des derniers feuillets.
1722 CAMUSAT / Antoine-Augustin BRUZEN DE LA MARTINIÈRE. Mémoires historiques et critiques. 1722, Jean Frédéric Bernard, Amsterdam. Les 12 mois de l'année 1722 reliés en 4 vol. in-12. Reliure de l'époque plein veau marbré glacé, dos lisse orné de caissons, filets, frises, fleurons et titre, frappés à l'or fin. Rare édition originale. Magnifique ensemble, très bien relié, en excellent état, intérieur frais.
EDOUARD CHAVANNES [TRADUCTEUR] - [TEXTES HISTORIQUES] - SE-MA TS'IEN
Reference : 9539
Paris, Librairie d'Amérique et d'Orient Adrien Maisonneuve, 1967-1969. 6 volumes in-8, brochés, VI-423 pp. (Tome Premier), 567 pp., (Tome Second), 672 pp., (Tome Troisième), 494 pp., (Tome Quatrième), 492 pp. (Tome Cinquième), 307 pp. (Tome Sixième), couvertures imprimées, dos insolés, mais très bon état intérieur.
Ensemble complet des mémoires historiques en 5 volumes. Le 6e tome constitue un index général des précédents volumes.