Editions Heimdal, 2004. Livre illustré de nombreuses photos dont quelques unes en couleurs et de cartes du front et des offensives. Au sommaire : L’encerclement, 10 au 27 mai 1940 (Dunkerque, bataille du Nord, défense) – L’évacuation (défense de la tête de pont et poursuite des embarquements) – Bilan et conclusion.
Reference : H18134
Reliure cartonnée, 167 pages, format 21,5 x 30 - Très Bon état, légères marques sur la couverture - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Presses de la Cité, 1967 in-8°, 347 pp, 8 pl. de photos hors texte, 17 cartes, 2 tableaux, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Les opérations dans le Nord du 10 au 24 mai 1940. Le point de vue d'un officier de réserve d'état-major français. – "... Le lecteur trouvera là l'exposé rigoureusement fidèle des combats de Dunkerque, le mécanisme de leur genèse et les raisons du poids important que cet épisode a eu sur la suite des événements. Ce récit repose, non seulement sur des souvenirs notés au jour le jour, mais aussi sur les documents du commandement de la défense..."
Paris, Presses de la Cité, 1967. 14 x 21, 350 pp., quelques illustrations en N/B et cartes, reliure pleine toile d'édition + jaquette, bon état.
Yves Demailly, éditeur, Lille, 1947. In-8, broché sous couverture illustrée en couleur, 326 pp. Préambule - Première Partie : la drôle de guerre : I. La mobilisation. - II. Première alerte. - III. Vie nouvelle. - IV. Activité au port. - V. Danger en rade. - VI. Un vigilant gardien. - VII. Le blocus. ...
Avec 16 photographies et 6 cartes. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Lille, Yves Demailly, 1947, gr. in-8 br. (16,5 x 35), 322 p., 16 photographies, 6 cartes de l'auteur et d'Henri-Louis Filleul (dont 3 dépl.), couverture en coul. d'Henri-Louis Filleul, jaquette, exemplaire non coupé, très bon état.
Ecrit pour le grand public ce livre n'en repose pas moins sur une documentation extrêmement solide. Grâce à la masse des détails que l'auteur a pu rassembler, c'est une contribution très utile à l’histoire de la retraite des armées franco-britanniques dans les têtes de pont dunkerquoises jusqu’au moment de leur embarquement inespéré pour la Grande-Bretagne. Voir le sommaire sur photos jointes.
Presses de la Cité, 1967, 346 pages, in 8 reliure éditeur cartonnée et toilée, bon état général, quelques auréoles et légères taches d'humidité, avec jaquette illustrée en état moyen (déchirures).