Conférence faite au Rotary Club de Cannes, le 18 février 1930. Exemplaire numéroté et nominatif, un des 500 exemplaires sur Vergé Louis Müller. Ouvrage rare illustré de dessins en noir de Lucien Jacques.
Reference : G2176
Couverture souple, cousu, 57 pages, format 23 x 28,5 - Bon état, bas du dos usé - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Instituto do vinho do porto 1956 in8. 1956. livret broché. 48 pages. envois en suivi pour la france et l'etranger Bon état intérieur propre et sans rousseurs couverture frottée sur ses bords
Paris, Jacques Villery, 1644. 1 vol. petit in-8°, veau fauve, dos à nerfs orné de petits fleurons dorés encadrés d'un double filet doré, encadrement d'un double filet doré sur les plats. Reliure de l'époque restaurée, coins émoussés. Ex-libris ms. du couvent franciscain de Toulouse, p. 1. (6) ff., 500 pp. Partie sup. du feuillet de titre découpée (sans atteinte au texte), ex-libris raturés sur la page de titre ayant perforé le papier, essais de plume en marge de qq. ff., perforation avec légère perte de texte pp. 273-274, manque angulaire dans la marge du dernier ff., qq. mouillures marginales en début de volume.
Edition originale. C'est la troisième série des Opuscules que La Mothe Le Vayer publia en 1643 et 1644 et qui marque son retour au scepticisme pyrrhonien. Et même si son style s'est un peu assagi, c'est bien le libertin érudit qui ressurgit ici. "Parmi eux, le traité de la Vie et de la Mort est particulièrement intéressant en ce qu'il résume les principales idées de Le Vayer sur ces problèmes" (Jammes). On relève également De la lecture des livres et de leur composition qui préfigure l'ouvrage de Sorel sur le même sujet (1664), ou encore De la bonne chère, véritable petit traité sur la bonne cuisine et l'organisation des banquets. Tchemerzine-Scheler III, 968a; Jammes, cat. Libertins érudits, n°215.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Capelle et Renaud, 1808. In-8 de 384 pp. et 17 planches dessinées et gravées en taille douce par Jean-François Tourcaty, le condisciple de David. Rousseurs . Demi-basane usagée, dos lisse orné de fleurons dorés, pièces de titre havane, tranches rouges. Reliure de l'époque. (charnières fendues, coiffes manquantes).
Edition originale très recherchée de cet " ouvrage indispensable à tous ceux qui sont jaloux de faire bonne chère, et de la faire face aux autres ", selon l'auteur lui-même. Le livre se compose de trois parties : - La première est un traité de la dissection des viandes. Savoir découper est en effet une connaissance essentielle : " On peut comparer un amphitryon qui ne sait pas découper au possesseur d'une bibliothèque qui ne saurait pas lire. Les brèves descriptions des différentes pièces qui peuvent se présenter sous le couteau du maître de maison, du boeuf à l'outarde en passant par la bécasse, sont accompagnées de planches gravées en taille-douce. Reproductions des illustrations du célèbre "Art de trancher la viande" publié par Pierre Petit, sous Louis XIII, comprenant un beau frontispice et 16 planches montrant des viandes et la manière de trancher. - La deuxième partie du volume, à laquelle le restaurateur Alexis Balaine apporta son concours, est une nomenclature de menus saisonniers pour 15, 25, 40 ou 60 couverts. - Les éléments de politesse gourmande qui concluent le volume forment un code de civilité dont certains de nos contemporains pourraient encore tirer profit. On trouve des chapitres sur les invitations, les réceptions, le service de table, les vins, les propos de table, les devoirs respectifs des convives et des amphitryons, etc. Exemplaire bien complet des illustrations et des pages 357 à 384 (tables) qui manquent dans de nombreux exemplaires. Vicaire gastro. 427.
"Time-life. 1975. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Livre relié de 206 pages, avec photos et illustrations en noir et blanc et couleur, dans et hors texte + Carnet à spirale métallique de 128 pages ""Recettes : la cuisine chinoise"". Le tout dans une jaquette/ pochette épaisse, plastifiée, avec 1er plat illusté en couleur. 2 photos disponibles.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 641.013-Gastronomie"
sommaire : un art antique et venerable - comment cuisiner vous meme a la chinoise - les secrets des aromes et des epices - le respect de la bonne chere - des thes legers et des alcools tres forts ...+ recettes - photo de Michael Rougier. Classification Dewey : 641.013-Gastronomie
A Paris, chez Capelle et Renand, 1808. In-8 de 356 pp., demi-basane blonde, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Édition originale illustrée de 17 planches hors texte.L’illustration comprend un frontispice et seize planches hors texte dessinés et gravés par Jean-François Tourcaty, le condisciple de David, présentant des viandes et la manière de les trancher. Indispensable à tous ceux qui sont jaloux de faire bonne chère, et de la faire faire aux autres, d’après l'auteur lui-même, l’ouvrage est divisé en trois parties. La première est un traité sur la manière de trancher, classé par type de viandes ; en effet, écrit l'auteur, on peut comparer un amphitryon qui ne sait ni découper ni servir, au possesseur d'une belle bibliothèque, qui ne sauroit pas lire. La seconde partie traite des menus pour chaque saison et selon le nombre de couverts (quinze, vingt-cinq, quarante ou soixante). Enfin, la dernière partie contient les Éléments de politesse gourmande, véritable code de civilité discrètement adressé aux nouveaux riches issus de la Révolution. On y trouve des chapitres sur les invitations, les réceptions, le service de la table, des vins, les propos de table, les devoirs respectifs des convives et des amphitryons, etc. Bel exemplaire sans rousseur, complet de la table des chapitres mais sans la table des matières et l'errata qui manquent à de nombreux exemplaires.Vicaire, 427 ; Bitting, 203.