Se vend à Nismes, chez l'auteur, mai 1843. 5e édition, revue, corrigée et augmentée par l'auteur. Cuisine du Midi et du Nord, présentation de nombreuses recettes. Avec une planche dépliante sur les dispositions du service des menus et un portrait de Charles Durand en frontispice.
Reference : G1644
Reliure dos cuir, 430 pages, format 14 x 21 - Etat correct, rousseurs, une page réparée - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Nismes ( Nimes ) Chez l'Auteur, Décembre 1837 1837 in 8 (21x13,5) 1 volume reliure demi basane bleue de l'époque, dos a nerfs soulignés de filets dorés et orné de fleurons à froid, portrait gravé de Charles Durand en frontispice, XVI et 470 pages, bien complet du dernier feuillet non chiffré d'attestation de non contrefaçon, 2 petites traces brunes marginales sur les trois premiers feuillets. Charles Durand, Alès (Gard) 1766 - Nîmes 1854, cuisinier et gastronome français, surnommé " Le Carême de la cuisine provençale ". Troisième édition revue, corrigée et augmentée par l'auteur. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Couverture rigide
Nismes, Chez l’Auteur 1843 In-8 20,5 x 13 cm. Reliure de l’époque demi-basane brune, dos lisse orné de roulette dorée, titre doré, XVI-430 pp. Exemplaire de travail en l’état.
Manuel comprenant 932 recettes, contenantt également un glossaire des termes culinaires et des instructions sur la manière de servir les tables, constitue un des premiers livres de cuisine régionale dans l'histoire de la cuisine française. Charles Durand (1766-1854) surnommé "Le Carême de la cuisine provençale" s'est fait l'apôtre de la cuisine provençale et des cuisinesméconnues en dehors du terroir. Il fit connaître à Paris une spécialité nîmoise: la brandade de morue. Etat correct d’occasion
Nîmes, Chez l’auteur, 1863. In 8 demi-chagrin dos lisse portrait, XV pp.-363 pp.-[1] f.-grande planche dépliante.
****
Garnier frères Paris 1921 1 vol. In-12 broché de XVI 509 pp. 1 f.n.ch. (table), couverture imprimée.
Figures dans le texte.
Nîmes, C. Lacour éditeur, coll. Rediviva, 1996. In-8 broché, 509 pp. Nombreuses illustrations noir et blanc. Bon état.