Editions Fayard, sans date, fin 19e siècle. Livre orné de nombreuses figures explicatives en n&b dans le texte. Divination par les songes, les pressentiments, les visions, les apparitions. Magnétisme, somnambulisme, spiritisme, sorcellerie, cryptographie, astrologie, chiromancie, phrénologie, cartomancie, physionomonie, arithmancie, etc. Avec un chapitre sur Allan Kardec et Le livre des Esprits.
Reference : E2035
Reliure percaline noire, 512 pages, format 16 x 24,5 - Etat correct, titre peu visible, papier jauni d’époque, coins usés - Les frais d’envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
A. Fayard, Paris, 1880, 1 volume in-8 de 245x155 mm environ, 512 pages, demi-chagrin rouge d'époque, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à motifs dorés, gardes marbrées. Avec des illustrations dans le texte. Plats salis, internes fendus, des rousseurs sur certaines pages, quelques petits défauts de marges, 2 feuillets détachés (339-342), déchirure sans manque p. 362.
Jules Beaujoint, né le 12 juillet 1830 à Grandpré (Ardennes) et mort le 22 décembre 1892 dans le 14e arrondissement de Paris, est un journaliste et romancier populaire français. Il utilise également le pseudonyme de Jules de Grandpré. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Delarue éditeur et imprimeurs Charaire et fils, Paris, sans date (circa 1900).
Un volume In-12°, relié, dos à 4 mors avec titres et fleurons dorés, frontispice de COSTE (une voyante face à son public), 182 pages. Il s’agit plutôt d’un jeu que d’un ouvrage ayant des prétentions sérieuses. Mais d’un jeu très logiquement mis en forme. Avec un catalogue in fine: l’Editeur Delarue avait une spécialité de ce type d’ouvrage (voyance, magie etc..). Nom d'un précédent possesseur sur la page de garde. ETAT SATISFAISANT.