Editions Ramsay, Quintette, 1988. Avec de nombreuses illustrations en couleurs et en n&b. Au sommaire : Aux temps du roseau et des volailles – Et l’acier fut trempé (plumes métalliques, boites) – Des formes par milliers – Fin de partie – Collectionner – Panorama mondial – Bibliographie.
Reference : C17168
Reliure cartonnée sous jaquette, 218 pages, format 25,5 x 30 - Très bon état, un coin un peu enfoncé - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant avec Mondial Relay.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
RAMSAY QUINTETTE , relié sous jaquette , excellent état ,1988 , 217 pages
Phone number : 02 31 23 48 44
Ed. Ramsay/Quintette, Paris, 1988 Grand in-4° carré, cartonnage d'éditeur pleine toile bleue sous jaquette illustrée en couleurs, 219 pp. Cette ouvrage considéré comme la "bible" du collectionneur d'objets liés à l'écriture, par sa très belle et très fournie iconographie, nous fait plonger dans un monde presque disparu, celui de l'écriture. Par l'historique de la plume d'acier qui a pu accompagner notre enfance, nous découvrons toute l'inventivité et la recherche artistique autour de l'objet qui succéda à la plume d'oie. Puis-ce ce bel ouvrage nous redonner envie de reprendre notre plume. Notre exemplaire est en parfait état.
Paris, L’Huilier, 1824. In-8 de (2)-34 pp. cartonnage papier maroquiné vert, armes royales frappées sur le plat supérieur, filet doré d'encadrement sur les plats (reliure de l’époque).
Édition originale publiée l'année du sacre de Charles X. Gérard Langlois, de la commune d'Alfort, département de la Seine, époux et père de famille, expose humblement qu'il s'est vu ôter le bureau du tabac d'Alfort, sur des motifs au moins erronés, ce qu'il sera très facile de démontrer. Ces motifs sont : 1. Qu'il faisait passer le Constitutionnel aux élèves de l'école vétérinaire 2. Qu'il leur fournissait du papier à écrire, des plumes, de la chandelle, du vin et de l'eau-de-vie pour les soulever 3. Que sa femme, un jour que le chevalier *** avait communié, avait dit qu'il n'y avait plus de bon Dieu, que le chevalier l'avait mangé.Exemplaire aux armes royales de Charles X.Provenance : bibliothèque "C. Millon de Montherlant" avec son ex-libris qui porte la devise Tantum pro Liliis.Olivier-Hermal-Roton, planche 2498, fer n°4.