Ouvrage imité de l'italien. 2 tomes réunis en un seul volume. Sur la copie imprimée à Rome aux dépens du Saint-Père, 1794. Aucune date d'édition, sûrement vers 1850/1880. Certains chapitres sont illustrés d'un petit bandeau. Cet ouvrage version française n'a de rapport avec le texte italien que dans quelques passages insignifiants. Ces conversations des putains ont été imprimées, soi-disant, pour « la société royale des bibliophiles de Venise », elles paraissent plutôt clandestinement.Ce livre écrit en dialogue, sous forme de leçons, ne peut avoir de point de comparaison avec l'ouvrage italien que dans les sujets fortement érotiques.
Reference : C1461
Reliure cuir à coins, dos à 5 nerfs, tranche supérieure dorée, 124 et 111 pages, format 12 x 19 - Assez bon état, coins et bas du dos usés, 2 pages mal découpées, quelques rousseurs - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Bruxelles, 1880. 12 x 20, 2 tomes en 1 volume, 124 + 111 pages, reliure dos/coins basane rouge, bon état.
Exemplaire sans illustrations, sauf quelques bandeaux.