Editions Guy Pieters, 2010. Seconde édition de la monographie publiée à l’occasion de l’exposition « Sans Filet, les Goulamas sont dans le trou ». L’oeuvre de Robert Combas embrasse tous les sujets, tous les genres et, loin de se limiter à un certain ton de comique scabreux, elle sait aller du burlesque au tragique, de la chronique personnnelle au mythe, du calembour visuel à la peinture d’histoire. Présentation des œuvres de Robert Combas de 1977 à 2010, avec reproductions des œuvres en couleurs, certaines sur pages dépliantes.
Reference : AR21300
Reliure toilée sous jaquette + emboîtage, 634 pages, format 25,5 x 32 - Très bon état - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, 1993. In4 broché à l'italienne (30 x 24 cm), 120 pages illustrées. "Pour la première fois un ensemble de toiles qu'il a réalisé depuis trois ans d'après des poèmes à caractère "métaphysique" prenant la forme de récits épiques ou mythologiques." Laurence Bossé.- 800g.- Comme neuf.
Paris MEP - Maison européenne de la Photographie 2009 In-4 Cartonnage illustré d'éditeur Dédicacé par l'illustrateur
Catalogue de l'exposition de Robert Combas organisée à la MEP du 4 février au 4 avril 2009. Préfaces de Jean-Luc Monterosso et présentation de Richard Leydier. 28 reproductions en couleurs d'oeuvres de l'artiste, mêlant photographie et peinture, certaines à double page et une reprise en couverture. Bio-bibliographie in fine. 64 pp. En garde ENVOI AUTOGRAPHE signé de Combas, au feutre argent. Très bon 0
2022 Paris, Galerie Laurent Strouk, 2018, in-4, couverture illustrée en couleurs, nom de l'artiste en long sur le dos, 119 pages.
Catalogue de l'exposition de Robert Combas "Le Théâtre de la Mer", consacrée aux oeuvres peintes dans son atelier de Sète. Ses peintures sont un savant mélange de genre : Il mêle art brut, imagerie africaine, graphisme, couleur et exotisme. Le monde végétal et celui de la mer côtoient des créatures ou divinités protéiformes et créée ainsi une nouvelle mythologie. Michel Natier dit de Michel Combas qu'il "mélange à l'envi tout ce qui se présente, il absorbe le monde pour recréer son monde" in Robert Combas, Une Posture esthétique. Ce catalogue est préfacé par Michel Onfray, ami de l'artiste dans "Portraits d'autoportraits". Bel envoi dessiné à l'encre noire.
Editions de la Différence. 1989. In-8° broché. Jaquette photographique. 187 pages. 50 planches hors texte, certaines dépliantes, commentées par Robert Combas.
Peu courant. Très propre.
Paris : Galerie Beaubourg / Editions de La Différence, 1989 - un volume 13x21cm broché sous couverture illustrée en couleurs, à rabats, de 187 pages sur papier couché, illustrées de 57 planches en couleurs dont 5 dépliantes - chaque reproduction préentée avec les commentaires de l'artiste - exemplaire en très bon état - Une des toutes premières monographies sur Combas -