Editions ADAGP, 2005. Première monographie sur Louis Barillet, ce livre présente la vie de l’atelier, explore les particularités de ses œuvres et met en évidence la qualité des réalisations. Cet atelier représente le renouveau du vitrail civil et religieux en France. De très nombreuses illustrations en couleurs, dont 20 pages sur fond noir, reproduisent des vitraux rangés par thème : portraits, paysages, symboles des évangélistes, médaillons, figurations, variations géométriques, commémorations.
Reference : AR20282
Reliure cartonnée sous jaquette, 245 pages, format 22,5 x 29 - Bon état, bords de jaquette un peu frottés - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
1520 Editions 15, square de Vergennes, 2005, Reliure éditeur cartonnée sous jaquette illustrée. Format in-4°( 19 x 22,8 cm )( 1315 gr ).246 pages avec 554 illustrations - incluant vitraux, photographies, maquettes, documents, peintures.Inventaire.Bibliographie .Index des noms .Index des lieux . Après des études de peinture à l'Ecole des beaux-arts de Paris, Louis Barillet (1880-1948) crée en 1919 son atelier de maître verrier en associant à ses activités Jacques Le Chevallier (1896-1987), puis Théodore-Gérard Hanssen (1885-1957). Jaquette legerement defraîchie au 2eme plat, mais sans manques; sinon tres bon état.