Librairie encyclopédique de Roret, Paris, 1854. Fort in-12 relié demi-cuir bleu, pièce de titre et fleurons dorés, (2)-279 pp, 10 planches dépliantes hors texte, donnant 469 blasons, une planche dépliante de la généalogie des Bonaparte et une autre de la maison royale de Bourbon.
Reference : PPP-3
Blasons héraldique
Le Livre en Pente
M. Marc-Henri Jéru
18 Rue des Pierres Plantées
69001 Lyon
France
09 50 05 00 35
Mode de paiement par chèque, paypal, virement bancaire. Avant tout règlement assurez-vous par mail ou par téléphone que l'ouvrage désiré est toujours disponible. Le port est à la charge du client, l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client.
1843 Manuels-Roret 1843 ,in12 1/2 toile (reliure fin XIXe), dos lisse à fleuron doré,piéce de titre veau rouge,279p., grande planche dépliante Genealogie de la Famille Bonaparte jusqu'a nos Jours,Généalogie de la Maison Royale de Bourbon. et 10 planches dépliantes ht in fine;complet. (Saffroy I, 2331).
quelques annotations de noms à l'ecre rouge dans les planches ,bon exemplaire .Comporte, outre les planches de blason, un Arbre généalogique de la famille Bonaparte ainsi qu'une Généalogie de la Maison Royale de Bourbon. Né en 1800 à Beaune, Jules Pautet du Rozier ou Pautet du Parois, littérateur et journaliste, avait épousé la fille d'un ancien procureur impérial sous Napoléon Ier. Son dévouement à la famille Bonaparte et à la dynastie impériale, qui date de son enfance.
Paris Roret 1843 fort vol. in-12 chagrin rouge, dos ornés de caissons de filets dorés avec aigle impériale répétée, jeu de filets dorés et à froid encadrant les plats avec aigle impériale dorée aux angles, inscription en lettres dorées sur le premier plat, aigle éployée au centre du second, tranches dorées [Rel. de l'époque], minimes taches d'encre sur la reliure, rouss
2 ff.n.ch., 271 pp. et 2 pp. n.ch. (table des matières), 1 f. de dédicace et pp. 271 à 279 (table raisonnée des matières), 12 planches dépliantes hors texte (dont 2 généalogiques), donnant 469 blasons.Edition originale de ce Manuel-Roret. Elle comporte, outre les planches de blason, un Arbre généalogique de la famille Bonaparte ainsi qu'une Généalogie de la Maison Royale de Bourbon.Né en 1800 à Beaune, Jules Pautet du Rozier ou Pautet du Parois, littérateur et journaliste, avait épousé la fille d'un ancien procureur impérial sous Napoléon Ier. Son dévouement à la famille Bonaparte et à la dynastie impériale, qui "date de son enfance, puisqu'en 1815, bien jeune alors, il recueillait pieusement, avec quelques amis, la cendre du drapeau napoléonien brûlé sur la place publique de son pays" se manifeste ici, dans un ouvrage qui sera réédité en 1854 (citation extraite de la préface), sous le nom de Pautet du Parois. Sous-Préfet de Marvejols en Lozère, Pautet organisait le 15 août 1853 une grande Fête de l'Empereur avec illuminations à l'hôtel de la sous-préfecture.Exemplaire de présent, portant l'inscription: "à S.A.I. Mgr le Prince Louis Napoléon. Respectueux hommage de l'auteur, J. Pautet du Rozier Sous Préfet de Marvejols"
P., Librairie encyclopédique de Roret, 1843, fort in-12, (2)-279 pp, 10 planches dépliantes hors texte, donnant 469 blasons, une planche dépliante de généalogie de la maison royale de Bourbon, broché, couv. papier crème factice, état moyene (Saffroy I, 2331). Manque la planche avec l'arbre généalogique de la famille Bonaparte
Edition originale de ce Manuel-Roret. Né en 1800 à Beaune, Jules Pautet du Rozier ou Pautet du Parois, littérateur et journaliste, avait épousé la fille d'un ancien procureur impérial sous Napoléon Ier. Son dévouement à la famille Bonaparte et à la dynastie impériale, qui "date de son enfance, puisqu'en 1815, bien jeune alors, il recueillait pieusement, avec quelques amis, la cendre du drapeau napoléonien brûlé sur la place publique de son pays" se manifeste ici, dans un ouvrage qui sera réédité en 1854 sous le nom de Pautet du Parois.
P., Librairie encyclopédique Roret, 1843, 1 vol. in-18, relié 1/2 chagrin vert, de 279 pp., 2 tableaux généalogiques et 10 planches dépliantes comportant 469 blasons. Les planches ont été reliées anarchiquement, tout petit manque en coiffe supérieure, planches effrangées, rousseurs.