A compte d'auteur, Vourles, 1991. In-4 relié sous cartonnage toilé vert et titré or de l'éditeur, sous jaquette illustrée, 96 pp. Nombreuses illustrations (peintures, gravures, dessins, plans) pour documenter cette étude des maisons des champs en Lyonnais, ces belles demeures que les riches bourgeois de la Renaissance, imitant les modèles italiens, ont fait construire à moins d'une journée de cheval de la ville. Lieu de villégiature, où l'on vient se reposer, recevoir des amis, s'adonner à des activités culturelles, la maison des champs est au cœur d'un vaste domaine agricole dont la production est en partie consommée sur place, mais aussi exportée vers la ville. Ce modèle, avec des variantes architecturales et une atténuation progressive de sa vocation agricole va perdurer jusqu'au XVIIIe siècle. Lieu de jardins, enfin, où s'est développée une culture horticole qui honore encore la ville.
Reference : PPP-258
Le Livre en Pente
M. Marc-Henri Jéru
18 Rue des Pierres Plantées
69001 Lyon
France
09 50 05 00 35
Mode de paiement par chèque, paypal, virement bancaire. Avant tout règlement assurez-vous par mail ou par téléphone que l'ouvrage désiré est toujours disponible. Le port est à la charge du client, l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client.
Un ouvrage de 96 pages, format 245 x 320 mm, relié toile, illustré, publié en 1999, Impr. Chirat, bon état, peu courant
Préface d'Elisabeth Hardouin-Fugier. L'auteur, passionné par l'histoire, est un élu de la région lyonnaise
Phone number : 04 74 33 45 19
Un ouvrage de 96 pages, format 245 x 320 mm, relié toile sous jaquette couleurs, illustré, publié en 1999, Impr. Chirat, bon état, peu courant
Préface d'Elisabeth Hardouin-Fugier. L'auteur, passionné par l'histoire, est un élu de la région lyonnaise
Phone number : 04 74 33 45 19