Ernest Benn Ltd, Londres, à l'enseigne du Pégase, Paris, 1925. Titre complet : Les plus belles pages de la typographie moderne en Angleterre, Etats-Unis, France, Italie, Suisse, Allemagne, Tchécoslovaquie, Hollande, Suède depuis le début du 20e siècle. Voir description en commentaire.
Reference : PPP-127
Fort in-folio (475 x 350 mm), composé d'environ 200 pages reliées et de 6 grands in-folios séparés, tous reprenant l'histoire de la typographie à travers 328 illustrations, la plupart des fac-similés des chefs-d'oeuvre littéraires de tous les pays depuis le XVème siècle (lesquels composent la grande histoire littéraire et typographique). Limitée à 1015 exemplaires à travers le monde, dont 200 exemplaires en langue française, cette première et unique édition est une une somme de tout premier choix dans l'art typographique et l'art d'imprimer le beau papier. Exemplaire n°50 / 200. Poids : 4,5 kg. Excellent état. Intérieur très frais, complet de ses serpentes. Stanley Morison (1889-1967) est le créateur de la plus célèbre police de caractères du monde, le Times new roman, que lui demanda en 1931 le journal londonien... The Times ! Sa contribution aux arts de la typographie fut très largement reconnue par ses contemporains. Consultant typographique de métier, l'homme fut à la fois un typographe, un élève et plus tard enseignant en théologie, designer, éditeur, auteur, imprimeur et eut pour responsabilité de créer un éventail inégalé de caractères, à la fois classiques et contemporains. Entre autres il ne fut pas seulement un historien de l’imprimerie mais il fit aussi l’histoire de l’imprimerie.
Le Livre en Pente
M. Marc-Henri Jéru
18 Rue des Pierres Plantées
69001 Lyon
France
09 50 05 00 35
Mode de paiement par chèque, paypal, virement bancaire. Avant tout règlement assurez-vous par mail ou par téléphone que l'ouvrage désiré est toujours disponible. Le port est à la charge du client, l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client.