In-4 relié demi-cuir bordeaux et plats marbrés; dimensions 275 x 190 mm. Reliure satisfaisante, malgré coins émoussés; tranches et plats avec griffures; frottements au dos. Intérieur propre; papier un peu jauni; première page de titre déchirée sur 35 mm à la tranche. 1,050 kg.
Reference : PPP-1111
Emile Testard, Paris, 1895. Jean Veber était un fameux caricaturiste. Avec de nombreuses illustrations en N&B dans le texte. Table des matières en fin d'ouvrage. 182 pp.
Le Livre en Pente
M. Marc-Henri Jéru
18 Rue des Pierres Plantées
69001 Lyon
France
09 50 05 00 35
Mode de paiement par chèque, paypal, virement bancaire. Avant tout règlement assurez-vous par mail ou par téléphone que l'ouvrage désiré est toujours disponible. Le port est à la charge du client, l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client.
Librairie FLOURY, Paris 1931
Un volume in-4 (20,2 x26,2 cm), reliure souple à rabats, avec un autoportrait de Jean VEBER sur le premier plat et au dos le nom de l’artiste imprimé, 277 pages dont une introduction de Pierre VEBER (pp.I-VI), une Préface de Louis LACROIX intitulée “Jean VEBER, Vue d’ensemble sur son oeuvre dessiné et peint” (pp.1-37), un Catalogue de l’oeuvre lithographié de Jean VEBER (pp.41-71), une succession de cent planches, toutes numérotées et légendées, et enfin une Table alphabétique des Estampes citées dans le catalogue. On sait que Jean VEBER (1864-1928)forma avec son frère un tandem connu -les VEBER’S-, dans lequel Pierre était la plume et Jean le crayon ou le pinceau. Jean VEBER fut attiré au grand journal satirique LE GIL BLAS par son frère Pierre, et il collabora par la suite à l’ASSIETTE AU BEURRE et au RIRE, entre autres. Certaines de ses “unes” colorées firent scandale (Bismark, le Transvaal, Edward VII). Mais il ne fut pas seulement dessinateur de presse, ses peintures et les lithographies rassemblées dans cet ouvrage le montrent.Cet ouvrage, en tout cas, relève d’une édition rare, tirée à 500 exemplaires. Celui que nous proposons est en très bon état (pages non coupées), il porte le mot ”offert” à l’emplacement du numéro et il contient un petit message de la main de Jean VEBER écrit en 1905.
Librairie FLOURY, Paris 1931.Un volume broché in-4 (20,2 x 26,2 cm) de 277 pages. Légères déchirures en haut et en bas du dos sinon bel exemplaire imprimée à 500 exemplaires numérotés.Avec un autoportrait de Jean VEBER sur le premier plat de la couverture, une introduction de Pierre VEBER, une Préface de Louis LACROIX intitulée "Jean VEBER, Vue d'ensemble sur son oeuvre dessiné et peint", un Catalogue de l'oeuvre lithographié de Jean VEBER, une succession de cent planches, toutes numérotées et légendées, et enfin une Table alphabétique des Estampes citées dans le catalogue.On sait que Jean VEBER (1864-1928) forma avec son frère un tandem connu les VEBER'S, dans lequel Pierre était la plume et Jean le crayon ou le pinceau. Jean VEBER fut attiré au grand journal satirique LE GIL BLAS par son frère Pierre, et il collabora par la suite à l'ASSIETTE AU BEURRE et au RIRE, entre autres. Certaines de ses "unes" colorées firent scandale (Bismark, le Transvaal, Edward VII). Mais il ne fut pas seulement dessinateur de presse, ses peintures et les lithographies rassemblées dans cet ouvrage le montrent.
Paris, Flammarion, s.d. [1904]. In-4, de (4)-198-(2) pp., demi-chagrin, dos à à 4 nerfs, couvertures illustrée en couleurs et dos conservé.
Illustrations en noir et blanc dans et hors-texte. Édition originale de ces 14 contes (il n'a été tiré de cet ouvrage que 10 ex sur papier Japon, 20 ex sur Chine et 30 ex sur papier de luxe, non mis dans le commerce) : Titres des contes :Togrul le videur de poètes - Le Racommodeur de cervelle. l'Anneau du roi Gygès - Le déluge - La légende surprenante du Prince Kadour - Morgoul, le Lveur des Morts - La Sandale de la Courtisane Rhodope - La Forêt des Pavots - L'Aventure singulière du beau Noureddin et de la douce Morgiane - Ce que raconta le petit bossu Abalhassam au barbier babillard Babouck, et ce qui s'en suivit - L'illusion - Tragique histoire de la Princesse Aniza et des six Kalenders, fils de roi - Le Fleuve jaune - Les Joueurs d'echecs au Siam.BEL EXEMPLAIRE." Jean VEBER (1864 1928) fut un très grand illustrateur, capable de créer dans tous les registres: humoristique et satirique, ou bien fantastique, voire morbide. Certains de ses dessins, dans lAssiette au beurre, notamment, firent scan+dale). Felix DUQUESNEL qui écrit ici un ouvrage humoristique, parodie des célèbres Contes des mille et une nuits. Journaliste à LIllustration, à Je sais tout ou au Gaulois, parmi d'autres journaux, directeur du Théâtre de l'Odéon à partir de 1866, du Théâtre du Châtelet (avec Émile Rochard) (1880-1882), puis du Théâtre de la Porte Saint-Martin de 1884 à 1893, ses pièces ont été représentées sur les plus grandes scènes parisiennes du XIXe siècle : Théâtre Sarah-Bernhardt, Théâtre du Vaudeville, Théâtre des Capucines etc. Il laisse une importante correspondance avec de nombreuses personnalités du XIXe siècle comme Émile Augier, Gustave Flaubert, Sainte-Beuve, Jules Sandeau, Adolphe d'Ennery, Xavier de Montépin, Jules Verne, Alexandre Dumas, George Sand. Photos sur demande.
Reference : ABE-1497008823913
60 PAGES-13,5 CM X 18 CM-PHOTO FRANCIS VEBER PLEINE PAGE, STUDIO BERNAND-ANDRE BERNHEIM PAR SACHA GUITRY-PHOTO JEAN-LAURENT COCHET, METTEUR EN SCENE, PLEINE PAGE, STUDIO BERNAND-LETTRE A L'INCONNU QUI DEBARQUE A PARIS, 4 PAGES PAR ALEXANDRE ARNOUX, DESSIN DE DIGNIMONT, DESSIN DE JEAN OBERLE, DESSIN DE PIERRE DEVAUX-PHOTO MARIE DAEMS, PLEINE PAGE, STUDIO HARRY MEERSON-PHOTO DARRY COWL, PLEINE PAGE, STUDIO BERNAND-PHOTO ODETTE LAURE, PLEINE PAGE, STUDIO RISTROPH-PHOTO CLAUDE BRASSEUR, PLEINE PAGE, CLICHE AGOSTINI-PHOTO PASCALE ROBERTS, PLEINE PAGE, PHOTO X-PHOTO CLAUDE PIEPLU, PLEINE PAGE, CLICHE NICOLAS TREATT-DISTRIBUTION-TRAITS D'ESPRIT, PLUME ET CRAYON, 4P, DESSIN DE GRANDVILLE, DESSIN DE JEAN VEBER, DESSIN DE ROUVEYRE-COSTUMES DE MARIE DAEMS, 2 MAQUETTES ORIGINALES DE MARC BOHAN, PHOTO MARC BOHAN, PLEINE PAGE, PHOTO X-PHOTO JACQUES MARILLIER, DECORATEUR, PLEINE PAGE, PHOTO X-THEATRE DE LA MADELEINE? 3P PAR JACQUES CREPINEAU, MARGUERITE MORENO PAR RIP, SACHA GUITRY PAR SEM, 4 DESSINS DE SISS (DON JUAN AUX ENFERS, LA FIN DU MONDE, UNE FOIS PAR SEMAINE, QUARANTE CARATS)-PHOTO "OCCUPE-TOI D'AMELIE" DE GEORGES FEYDEAU-PHOTO "UNE FILLE DANS MA SOUPE" DE TERENCE FRISBY-TRACES D'HUMIDITE EN MARGE INF SUR PREMIERES ET DERNIERES PAGES AVECLEGER MANQUE EN DEUXIEME PLAT-AGRAFE OXYDEE (PROGSPEC)
COUVERTURE SOUPLE ETAT ASSEZ BON
Librairie Alcan, Paris, 1902
Un volume petit in-4° (24, 5 x21, 7cm), relié, couverture rigide éditeur, avec un 1er plat orné (le portrait en pied de ARDANT LE CHEVELU, pourvu d’une abondante chevelure rousse, tenant une épée princière et une couronne ). Précisons qu’aussitôt après nous allons trouver un frontispice présentant à nouveau le personnage d’ARDANT en pied avec sa belle tignasse rousse, mais cette fois sans épée et sans armure, ce qui nous indique qu’il s’agit du début du récit. Après ce frontispice on trouvera une vingtaines d’illustrations in texte et deux doubles pages hors texte. Cet ouvrage pour enfants -dont plusieurs illustrations sont véritablement fantastiques -tout comme l’est le récit- a été imprimé sur un papier épais avec des illustrations très colorées (certaines, même, sont discrètement rehaussées de touches dorées). Leur auteur, Jean VEBER, était un illustrateur très connu de son temps et ses “dessins”, si l’on y prête garde, sont tout à fair inhabituels dans des livres pour enfants , à cette époque. On peut observer sur certaines pages quelques menues traces de doigts mais cependant l’exemplaire peut être dit en TRES BON ETAT.