Toulouse Privat 1971 in-8 broché Toulouse, Privat, 1971. Coll. "Rhadamanthe". 21 x 13,5 cm, in-8, 214 (1) pp., broché sous couverture imprimée.
Reference : 5111
Bel exemplaire. Très bon
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.
Privat, Collection " Rhadamanthe", 1971 - Broché 13.5 x 21cm, bel exemplaire de 214 pages.
Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
In-8° Toulouse 1971, éditions Privat, 216 pp. rel. couverture souple. Collection Rhadamanthe dirigée par J. Postel et J. Corraze. Etat : bon (qq notes de pages sur l'avant-dernière page de «l'achevé d'imprimer» – sans importance).
En 4e de couverture : Le temps et le jugement de la postérité ont fractionné l'œuvre de Charcot : une part, extraordinairement féconde, est à l'origine de la neurologie contemporaine ; une autre consacrée dans les dernières années à l'hypnotisme, a été recouverte d'un voile pudique ; une autre, enfin, consacrée à l'hystérie est tombée dans l'oubli le plus profond après avoir connu son heure de gloire. De tels contrastes dans la destinée de l'œuvre d'un même homme laissent à penser que le succès ici et l'échec là, sont moins le fait de l'homme que celui de la méthode, la méthode anatomo-clinique utilisée ici et là. La même méthode ne pouvait pas s'appliquer partout. C'est ce que Freud notait déjà à la mort de celui qui avait été son Maître. Au-delà de ce constat et peut-être en raison de cet échec, les leçons sur l'Hystérie, tout en projetant, de nouveau, les feux de la rampe sur les tableaux vivants qui fascinèrent une époque, invitent à une réflexion sur la clinique psychiatrique et sa spécificité. [NB : Rhadamanthe était le plus ancien des trois juges qui, à l'entrée des enfers, présidaient au destin irrévocable des hommes. Platon nous apprend que son regard pénétrait, au delà des corps, dans la profondeur des esprits et qu'il devait "avec son âme même scruter une âme également seule". (Gorgias, 523 e)].
Phone number : 06 71 05 07 87
Privat. 1971. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 214 pages.. . . . Classification Dewey : 150-Psychologie
Classification Dewey : 150-Psychologie
Privat Broché D'occasion bon état 26/03/2021 211 pages