Paris Editions surréalistes 1932 in-8 plaquette agrafée Paris, Editions surréalistes, 1932. 21,5 x 13,5 cm, in-8, 30 (1) pp., plaquette agrafée sans couverture (tel que paru).
Reference : 4847
Edition originale. L'un des quelques exemplaires sur papier BIBLE, publiés sans couverture. Quelques feuillets légèrement froissés. (José PIERRE, I, 459) Bon
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.
Paris, éditions surréalistes, 1932, plaquette in-8° de 30 pp.- 1 f.n.ch..(fin du texte), agrafée sous couverture crème imprimée en noir, exemplaire en partie non coupé.
Édition originale À la suite de la publication de son poème "Front rouge" dans l'édition française de la revue "Littérature de la Révolution mondiale" (Moscou, n° 1,1er juillet 1931), puis dans le recueil "Persécuté persécuteur", Aragon est inculpé en novembre d'incitation de militaires à la désobéissance et de provocation au meurtre. André Breton rédige un tract, « L'Affaire Aragon » qui recueille plus de 300 signatures, pour défendre linculpé. L'Humanité désavoue cependant le poème d'Aragon. Breton écrit alors le texte « Misère de la poésie », pour revendiquer l'autonomie de la poésie. Cependant, Aragon ne se reconnaît pas dans le texte de Breton et signifie ainsi sa rupture avec Breton et les surréalistes dans L'Humanité du 10 mars 1932. « Misère de la poésie est un texte qui dépasse de loin les circonstances de sa publication. (...) Elles conduisent Breton à définir avec une grande rigueur la position surréaliste quant aux relations de l'expression lyrique avec la société. L'analyse théorique de Misère de la poésie apparaît ainsi comme une préface aux Vases communicants (1932) et aussi à Position politique du Surréalisme (1935). Il s'agit là certainement du texte de Breton le plus méconnu. » (notice des Tracts de José Pierre, p. 459 sqs) [Gilles Mioni, 2012] cf Gilles Mioni, site André Breton, 2011
Paris Editions Surréalistes 1932 2 vol. Brochés 2 plaquettes in-8, agrafées, 30 et 11 pp. Édition originale des deux plaquettes qui soldent la rupture d'Aragon avec les surréalistes autour du concept de poésie engagée, la première (sur papier Bible) signée par André Breton seul, la seconde datée de mars 1932 et signée de Char, Crevel, Dali, Eluard, Erst, Péret, Tanguy, Thirion et Tzara.
Paris Editions Surréalistes 1932 Deux plaquette in-8 Agrafé Ed. originale
Editions originales de ces 2 plaquettes publiéesà l'occasion de "L'Affaire Aragon" et de la publication par l'écrivain de son poème "Front rouge", parution qui l'exposa à une inculpation. La première est sur papier bible, et les deux sont en parfait état. >L'ensemble Très bon 0
Paris, Editions Surréalistes, Paris, Editions Surréalistes1932 ; plaquette in-8, agrafée. 31 pp.31 pp. ÉDITION ORIGINALE de ce texte dans lequel Breton prend la défense d'Aragon, poursuivi en justice pour son poème "Front Rouge" paru dans l'Humanité, tout en affirmant son refus de principe à soumettre toute activité poétique à une quelconque autorité. Au sujet de ce tract et des pièces annexes imprimées in fine (Front Rouge par Aragon, André Gide nous parle de l’”Affaire Aragon”, lettre de R. Rolland aux Surréalistes, lettre d’adhesion de A. Breton, La Mort de Barlois) voir José Pierre, Tracts Surréalistes I, 459 à 470 - Sebbag 26.RARE EXEMPLAIRE SUR PAPIER BIBLE, le tirage courant étant sur vélin et le tirage de tête de 20 Hollande.- Déchirure avec petit manque à la couv.
Editions Surréalistes / Paris 1932. Plaquette in-8 agrafée de 30 pages au format 13,5 x 21,5 cm. Couverture avec titre imprimé et petite tache au bas. Quelques noms surlignés dans la liste située au verso du 1er plat. Cette plaquette consacrée à la publication par Louis Aragon de son poème " Front rouge ", qui l'exposa à une inculpation. André Breton dans cette publication prend la défense de Louis Aragon, mais ce dernier se désolidarisera avec André Breton, provoquant une rupture définitive entre eux. Cela déclenchera ce qui sera nommé " l'Affaire Aragon ". Très bel état général. Rare édition originale d'un des quelques exemplaires tiré sur papier Bible.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues