Sl Le Nyctalope 1983 in-4 broché Sl, Le Nyctalope, 1983. 31,5 x 19,5 cm, in-4, 1 f. bl. - 70 ff. n. ch. (140 pp.) - 2 ff. bl., 1 gravure originale en frontispice, 31 dessins reproduits à pleine page, broché sous couverture à rabats mauve imprimée.
Reference : 4699
Edition originale et premier tirage. Tirage à 300 exemplaires, tous sur (fort) vélin de Lana. Celui-ci l'un des 267 comportant les 31 lettres et les 31 reproductions des dessins accompagnés d'un frontispice gravé (n° 90, signé par l'auteur au colophon). Très bel exemplaire, complet de l'incipit encarté en regard de la gravure. Parfait ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.
Le Nyctalope. 1983. In quarto oblong ( 315 X 200 mm ), Édition originale et premier tirage. Impression à 300 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, un des 267 exemplaires avec la reproduction des 31 dessins accompagnant les 31 lettres n°225. Très bel exemplaire justifié. Signé au crayon par l'auteur. Très propre.
Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Le Nyctalope Amiens 1983 In-4 long ( 315 X 200 mm ), broché sous couverture rempliée. Gravure originale en frontispice. Edition originale et premier tirage. Impression à 300 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, un des 267 exemplaires avec la reproduction des 31 dessins accompagnant les 31 lettres. Très bel exemplaire justifié et signé au crayon par l'auteur au colophon, bien complet de l'incipit encarté en regard de la gravure.
Le Nyctalope, 1983. In-4 br. Couverture à rabats, non paginé (146 p.). Les 31 lettres de F. Deux sont accompagnées de 31 reproductions à pleine-page de dessins. E.O. 1/27 exemplaires sur vélin numérotés et signés par l'artiste au colophon accompagné de 2 gravures sous serpentes, justifiées et signées par Cécile et Fred DEUX et une gravure en frontispice.
Amiens Le Nyctalope 1983 1 vol. broché in-4 étroit, broché, couverture à rabats, non paginé (146 p.). Edition originale illustrée de 31 dessins à pleine page et d'une eau-forte originale en frontispice. Tirage limité à 300 exemplaires numérotés sur vélin de Lana et signés par l'auteur, avec un bel envoi autographe signé à la psychanalyste Anne Clancier. En excellent état.
[ Lot de 7 lettres autographes signées et d’un portrait photographique signé dont une très intéressant sur le «féminisme littéraire» ] L.A.S. d’une page datée au crayon par une autre main de 1882: «Mon Cher Hauser, ne trouvez-vous pas qu’il est temps que cette plaisanterie finisse? Suis-je trop exigeant en vous priant de veiller à ce que les tableaux confiés à vous ou à votre ami Mr. Bender soient [… ] chez ma mère, qui revient dans huit jours? Devrais-je faire le voyage exprès? Avec surprise, mais sans rancune»; 1 L.A.S. de 2 pages manuscrites (sur 2 ff.) datée de Paris le 20 octobre 99: «Mon cher Hauser, Vous me demandez ce que je pense du féminisme littéraire. On ne peut songer à interdire la prose et la poësie au sexe faible. Dans l’écriture la femme laide trouve parfois un soulagement, le femme âgée une consolation. Ca et là, j’en conviens, de vrais talents surgissent. On déclare alors que ces talents sont «virils». C’est ce qui fut dit pour George Sand. Mais permettez-moi de me situer à un point de vue spécial. Quand je vois une femme, que son cœur, ses sens, une enveloppe aimable ont destiné à la passion, se servir d’un porte-plume autrement que pour écrire à l’absent des phrases délicieusement incohérentes, je me sens fort attristé. Que de biens perdus! L’amour, en effet, prime toute littérature. La vie est courte, et il n’y a pas de gloire au monde qui vaille l’échange d’un baiser sincère. Or on ne peut être à la fois une femme de lettres et une femme de tendresse. Mlle de Pougy elle-même n’a pu réaliser ce double idéal. Juliette – pas plus que Roméo d’ailleurs – n’a songé à écrire un recueil de sonnets et à faire antichambre chez un éditeur. Et la femme journaliste? Je n’évoque son spectre qu’avec terreur. Elle peut devenir une force; je préfèrerais qu’elle restât une adorable faiblesse […] ».; 1 L.A.S. d’une page, datée du 20 février 1906. Il s’excuse d’avoir dû rester s’occuper de sa mère souffrante; «Le directeur du [ … ] ne paraît pas décidé absolument à faire le Peuple Souverain. Et voici pourtant l’époque des élections. Il faudrait peut-être que vous, le principal auteur, donnassiez un coup d’épaule. Qu’en pensez-vous? [… ]»; 1 L.A.S. d’une page, datée du 13 décembre 1908: «Mon cher ami, Fernand Sarnette dépasse toutes les limites de l’impudence, vis-à-vis de moi et vis-à-vis d’autres. Si vous ne l’avez pas fait, veuillez lui écrire 14 rue des Sts Pères pour lui réclamer dans un délai de quatre jours Le Peuple Souverain, sinon nous aviserons la Société des Auteurs. Emile Rochard et moi en faisons autant de notre côté [ … ]»; 1 L.A.S. d’une page, datée du 29 janvier 1909: «Mon cher Hauser, [ … ] Sarnette fait le mort. Il faudrait, comme Rochard et moi, écrire un mot à M. Gangnat, agent général des Auteurs Dramatiques, [ … ] Henner, qui va convoquer le délinquant avant de le traduire devant la Commission»; avec 2 autres L.A.S.
Intéressant lot d’autographes de l’écrivain Pierre Elzéar. Petit-fils du juriste Joseph Ortolan, frère du naturaliste Gaston Bonnier, Pierre Elzéar (1848-1916) verra l’un de ses poèmes publié dans le «Le Tombeau de Théophile Gautier», l’un des grands témoignages du mouvement parnassien. On peut le voir dans le célèbre tableau de Fantin-Latour, le Coin de table, où il est représenté, portant un haut-de-forme, debout à Gauche, aux côtés d'autres poètes comme Paul Verlaine et Arthur Rimbaud. Bon ensemble (prix du lot, non séparable). Les lettres sont adressés à l'écrivain de Toulon et félibre Fernand Hauser (1869-1941)