Tulle Imprimerie Crauffon administrative et commerciale 1877 in-8 broché Tulle, Imprimerie Crauffon administrative et commerciale, 1877. 22 x 14 cm, in-8, 111 pp., broché.
Reference : 3773
Edition originale enrichie d'un ENVOI autographe signé de l'auteur. Rare. I. Les procès de finances (Feuillants de Limoges contre Roby / seigneurs de Ventadour contre leurs tenanciers...). II. Les querelles du clergé (le prieur et les vicaires de Turenne / prieur de Nazareth / vicomte de Turenne / vicaires de Saint-Etienne de Limoges / baillies de Compeix et de Laurière / Notre-Dame de Guéret / chanoine Forest...). III. Les querelles des seigneurs (seigneurs de Bord-Sainte-Marie / seigneurs de Châteauneuf / Pierre de Buffière / invasion du château de Bord...). IV. Le clergé contre la noblesse (Glény et Servières / église Sainte-Magdeleine de Glény / château de Servières...). V. Le clergé contre le peuple (les Chartreux de Glandier et les habitants de Troche / disette de 1715...). VI. Le peuple contre la noblesse (vicomte de Rochechouart et moulins banaux...). VII. Les femmes contre les magistrats et les prêtres (baron de Poissac /sénéchal d'Uzerche / La Petiote, la Faïenson et la Barbe-de-Fer...). Bon exemplaire (quelques rousseurs). Bon
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.