Gouvernes Chez l'artiste 1943 petit in-4 en feuilles Sl [Gouvernes ?], Chez l'artiste, 1943. 26 x 20,5 cm, 4 ff. - 15 gravures sur bois en noir hors texte - 2 ff., en feuilles sous couverture crème rempliée et imprimée.
Reference : 3411
Tirage à 100 exemplaires. Celui-ci l'un des 85 sur pur fil Lafuma (n° 49), signé par l'artiste au colophon. Les travaux du peintre, sculpteur, céramiste et graveur André Auclair (1893-1976) sont peu nombreux, celui-ci ayant brûlé toutes ses oeuvres en 1938. A noter qu'il fut le professeur du peintre Edouard Pignon au cours du soir de l'Ecole Montparnasse en 1927. En 1943, année où il composa ces gravures, il hébergea d'ailleurs Pignon et sa famille, menacés par les Allemands. Il participa en 1934 à l'exposition l'Association des Ecrivains et Artistes Révolutionnaires. Il a donné au moins trois suites de gravures. Un musée lui est consacré à Cruas (Ardèche). Belles compositions sur le thème du cheval. Traits de décoloration à la couverture sinon très bon. (Inconnu de Monod) Très bon ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.