Paris Fédération française de l'imprimerie et de l'industrie graphique 1977 aucune reliure [Paris], Fédération française de l'imprimerie et de l'industrie graphique, sd [1977]. 72 x 52 cm (feuille), 62,5 x 40,5 cm (image).
Reference : 2914
Rare affiche tirée en offset, comportant la "barre de contrôle" non découpée. Aucune mention d'imprimeur. L'affiche comporte au verso un texte imprimé du président de la Fédération française de l'imprimerie et de l'industrie graphique, Alain Samie : "Par sa commodité de diffusion, La [sic] persistance de son effet, sa très grande maniabilité, l'imprimerie demeure à la dimension de l'homme et s'est définitivement inscrit dans son mode de vie. Notre civilisation doit tout à l'imprimé. Elle ne peut continuer de progresser sans lui (...). L'imprimerie, sans laquelle le monde s'arrêterait d'être ce qu'il est, mérite d'être connue, comprise et considérée. L'imprimé, complément naturel de l'audio-visuel, est le produit d'un artisanat et d'une industrie modernes, répondant aux exigeances [sic] de la réalité contemporaine." Le catalogue "André François : affiches et graphisme" (bibliothèque Forney, 2003) décrit au n° 234 une affiche similaire, cette fois-ci avec mention d'imprimeur (le même que l'éditeur et probablement l'imprimeur de la nôtre) et imprimée dans et sous la planche : il s'agit de l'affiche pour l'exposition personnelle de l'artiste au château-musée de Nemours du 25 juin au 10 septembre 1977. Nous ne pouvons que souscrire au propos d'André François. Comme neuf. Parfait
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.