Ensemble de 4 documents : 1) un bristol in-18 à l'en-tête de Françoise Delthil-Verny (6 lignes autographes non signées, sd), 2) une lettre in-8 (1 p., 6 lignes autographes signées, sd), 3) une lettre in-4 à l'en-tête des éditions Grasset (1 p., 9 lignes tapuscrites signées, 2 mars 1982), 4) une lettre in-4 à l'en-tête des éditions Gallimard (1 p., 11 lignes tapuscrites signées, 16 octobre 1985).
Reference : 2630
Quatre lettres affectueuses de François Verny à un auteur qu'elle ne publia jamais. Le premier billet dit : "Vous êtes, Bernard [Kagane] et toi, deux "cons" que j'adore. Vos oeuvres m'intéressent et je me réjouis de les publier l'an prochain", ce qu'elle ne fera pas. Dans la deuxième lettre, elle écrit : "J'aime le son de ta voix, même si je ne sais pas ce qu'elle veut dire." Dans la lettre de 1982, elle dit avoir été ravie de le revoir et écrit : "Tu sais combien je désire te voir longuement pour enfin te convaincre d'écrire pour nous". La dernière lettre dit : "Je t'ai écrit cet été, après avoir pris connaissance de ton manuscrit que j'ai lu et savouré. Bien entendu, comme tu me le suggères dans tes lettres réponse, il n'entre dans aucun créneau ; bien entendu, il est beaucoup trop gros. Cela dit, peut-être faudrait-il à la fois envisager de publier une partie de ce texte avec une longue préface de Michel Tournier et examiner avec toi quels sont les ouvrages que tu as en préparation pour faire un plan d'ensemble."
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.