1941 Paris, PUF, 1941. Fort in-8, 614 pp., broché.
Reference : 2239
Papier bruni mais un bel exemplaire. ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.
1952 In Peuples et Civilisations, XII, Paris, Presses Universitaires de France, 1952. Un volume in-8 broché, couverture beige imprimée, 622 pages. Rares rousseurs, bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
1947 In Peuples et Civilisations, XII, Paris, Presses Universitaires de France, 1947. Un volume in-8 broché, couverture beige imprimée, 622 pages. Dos réparé, néanmoins bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
PUF, 1952, fort in-8°, 622 pp, 3e édition revue et augmentée, biblio, index, broché, bon état (Coll. Peuples et Civilisations)
"L'ensemble du livre révèle une érudition magnifique, l'universalité d'esprit et le sens de l'exposition d'un historien de grande classe. Ce livre, vraiment très beau, ajoute un fleuron à l'œuvre déjà si remarquable de M. Sagnac. (...) A juste titre, M. Sagnac considère la fin du XVIIIe s. avant tout comme une période de profonde crise morale et intellectuelle. Il y constate, parmi les facteurs généraux, les progrès de la natalité, le maintien d'une puissante aristocratie foncière conservatrice, l'élan du capitalisme industriel et bancaire, l'ascension et l'enrichissement des classes moyennes, un ardent épanouissement artistique et scientifique..." (Frans van Kalken, Revue belge de philologie et d'histoire)
PUF, 1941, fort in-8°, 614 pp, biblio, index, broché, bon état (Coll. Peuples et Civilisations)
"L'ensemble du livre révèle une érudition magnifique, l'universalité d'esprit et le sens de l'exposition d'un historien de grande classe. Ce livre, vraiment très beau, ajoute un fleuron à l'oeuvre déjà si remarquable de M. Sagnac. (...) A juste titre, M. Sagnac considère la fin du XVIIIe s. avant tout comme une période de profonde crise morale et intellectuelle. Il y constate, parmi les facteurs généraux, les progrès de la natalité, le maintien d'une puissante aristocratie foncière conservatrice, l'élan du capitalisme industriel et bancaire, l'ascension et l'enrichissement des classes moyennes, un ardent épanouissement artistique et scientifique. Les grands conflits ne trouvent pas leur place sur les champs de bataille. Ils figurent au sein de la vie religieuse, mystique et cérébrale. La passion romantique commence à se dégager des rigueurs du classicisme, l'individualisme libéral se heurte aux progrès de l'Etat administratif, centralisé, et autoritaire. Le cosmopolitisme goethien, la mode des échanges intellectuels internationaux coexistent avec l'esprit « national », des élites comme en France, des rois, des fonctionnaires et des officiers comme en Prusse..." (Frans van Kalken, Revue belge de philologie et d'histoire, 1944)
PUF, 1947, fort in-8°, 614 pp, biblio, index, broché, dos scotché, état correct (Coll. Peuples et Civilisations)
"L'ensemble du livre révèle une érudition magnifique, l'universalité d'esprit et le sens de l'exposition d'un historien de grande classe. Ce livre, vraiment très beau, ajoute un fleuron à l'œuvre déjà si remarquable de M. Sagnac. (...) A juste titre, M. Sagnac considère la fin du XVIIIe s. avant tout comme une période de profonde crise morale et intellectuelle. Il y constate, parmi les facteurs généraux, les progrès de la natalité, le maintien d'une puissante aristocratie foncière conservatrice, l'élan du capitalisme industriel et bancaire, l'ascension et l'enrichissement des classes moyennes, un ardent épanouissement artistique et scientifique. Les grands conflits ne trouvent pas leur place sur les champs de bataille. Ils figurent au sein de la vie religieuse, mystique et cérébrale. La passion romantique commence à se dégager des rigueurs du classicisme, l'individualisme libéral se heurte aux progrès de l'Etat administratif, centralisé, et autoritaire. Le cosmopolitisme goethien, la mode des échanges intellectuels internationaux coexistent avec l'esprit « national », des élites comme en France, des rois, des fonctionnaires et des officiers comme en Prusse..." (Frans van Kalken, Revue belge de philologie et d'histoire)