1930 Sl (Paris), Pour les amis du docteur Lucien-Graux (Manuel Bruker), 1930. 19 x 15 cm, in-8, 93 pp., 6 lithographies en noir par Yves Alix, dont 5 à pleine page, broché, couverture blanche rempliée et imprimée.
Reference : 1753
Edition originale. L'un des 25 exemplaires sur Japon impérial, premier papier avant 175 sur vélin de Rives (n°14). De petites taches et une légère trace de stylo sur la couverture, parfait pour le reste. (MONOD, 178)
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.
Manuel Brucker, éditeur d'art, Paris 1930. 1 volume in-8 broché, 93 pages + feuillets non chiffrés, couverture de papier d'arches remplié imprimée en noir et vert. Onzième volume de la collection "Pour les Amis du Docteur Lucien-Graux". Édition originale illustrée de SIX LITHOGRAPHIES ORIGINALES EN HORS-TEXTE D'YVES ALIX tirées en noir représentant les différents personnages de cette délicieuse satire du milieu de l'art moderne la scène se passe dans une galerie de peinture moderne) : le galeriste, la dactylo, le critique, l'amateur, le Maître Spronknikoff chef de l'"école rhombiste", la danseuse d'art et le jeune artiste… Tirage : 25 Japon impérial +
Exemplaire broché, à grande marges, sur Japon impérial. Ducros et Colas pour la typographie, Desjobert pour la lithographie. De la bibliothèque Henry Charpentier.