1933 Paris, Berger-Levrault, 1933. 24 x 18,5 cm (R), petit in-4, 1 f. bl. - 73 pp. - 1 f. - 2 ff. bl., 16 lithographies en couleurs et un planche de musique en couleurs à pleine page comprises dans la pagination (versos blancs), 25 dessins en noir en cul-de-lampe dans le texte, reliure de demi-veau jaspé, dos à 4 nerfs, titre doré, tranches mouchetées, feuillet de table, paginé 5, relié en fin de volume.
Reference : 1400
Edition originale. L'un des 50 exemplaires sur vélin d'Arches, seul grand papier, signé à la mine de plomb par l'auteur et illustrateur (n° 25). Extrêmement rare en édition ordinaire, et a fortiori sur grand papier, ce charmant livre illustré de poésies pour petits et grands est l'oeuvre du peintre surréaliste belge d'origine hollandaise Nicolas Eekman. Ses compositions sont gentiment fantastiques et ses poèmes pour enfants rappellent ceux que Robert Desnos composait vers la même époque. Les "enfantina" dont il existe un tirage de tête signé sont particulièrement peu communs. Bel et rare exemplaire. (Inconnu de Monod)
Julien Mannoni livres anciens
M. Julien Mannoni
83 bd de Magenta
75010 Paris
Paris France
01 48 24 13 55
Conditions de vente conformes aux bons usages de la librairie ancienne. Les frais de port sont en sus du prix du livre. Expédition à réception du paiement (chèque ou virement bancaire - Paypal pouvant être accepté si l'acheteur accepte de payer des frais supplémentaires de 4 %). J'apporte toujours le meilleur soin à la description des livres que je mets en vente. Les éventuels défauts ou manques sont ainsi systématiquement signalés. Toutefois, si un livre ne correspondait pas à sa description (manque non décrit, état largement surestimé par ex. ), je m'engage à vous le reprendre, sans frais, pendant une période de 30 jours suivant la date d'expédition. Uniquement par correspondance ou sur rendez-vous.
Berger-Levrault, Paris, 1933.
Un volume petit in-4°, reliure rigide éditeur, 1er plat illustré pleine page (avec un encadrement en bleu), d’un dessin coloré de EEKMAN (une petite maison rose sur une planète verte). La reliure est assurée par une spirale de couleur bleue. Après une page faux-titre et la page-titre, on trouve une Table des matières présentant les titres des 33 poèmes annoncés avec les pages correspondantes (car l’ouvrage est paginé). Chacun des poèmes est illustré mais les illustrations sont tantôt hors-texte et en couleurs (17), tantôt in-texte et en noir (16). Ce livre pour enfants est tout à fait remarquable pour la qualité de ses textes et de ses poèmes. Il y circule une inspiration à la fois surréaliste et cubiste. Nicolas EEKMAN (1889 -1973) naquit en Belgique en 1889 et mourut à Paris en 1973. Il eût une vraie notoriété en tant que peintre,fréquenta les plus grands artistes de son temps et illustra nombre de livres. Il n’est cependant pas très connu pour celui-ci, qui est à sa manière un petit chef d’oeuvre. TRES BON ETAT.