Paris, Imprimerie Nationale, s.d. (1790) in-8, 32 pp., dérelié.
Reference : 94371
INED, 69 : "Payer la dette exigible en assignats-monnaie ne portant point intérêt, ou en obligations nationales à primes. Une nouvelle émission d'assignats aurait pour avantages de favoriser la vente des biens nationaux et de débarrasser l'État du poids des intérêts de la dette exigible. Ses inconvénients (augmentation du prix des denrées, des salaires, etc.) seraient relativement insignifiants".L'auteur était député de Paris. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
(à la fin:) (Paris), de l'Imprimerie Nationale, s.d. (1790). in-8. 32pp. Broché. Papier abîmé (petites déchirures/mouillures) dans la marge extérieure de tous les feuillets. Rapport tendant à liquider la dette publique en assignats. Monnaie. Finance. Économie. Révolution.